Logitech dévoile son Chorus pour Meta Quest 2, mais qu'est-ce donc ?

17 août 2022 à 18h30
6
© Meta / Logitech
© Meta / Logitech

Dans la galaxie des casques de réalité virtuelle, le Meta Quest 2 fait incontestablement partie des meilleurs. Afin de vous mettre davantage en immersion, Logitech vient d’annoncer « Chorus », des haut-parleurs pensés exclusivement pour votre Quest 2.

Tandis que le Meta Quest 2 voyait son prix sensiblement augmenter le mois dernier, le casque de réalité virtuelle va avoir droit à des haut-parleurs sur mesure, signés des mains expertes de Logitech.

Logitech présente Chorus pour le Meta Quest 2

Il y a quelques heures à peine, la société suisse Logitech en a profité pour présenter de nouveaux haut-parleurs imaginés pour le Meta Quest 2. Conçus pour renforcer la qualité sonore du casque VR de Meta, les haut-parleurs Chorus promettent aux joueurs et aux joueuses une expérience optimale en matière d’immersion sonore, sans pour autant les exclure totalement de la réalité.

Voici ce qu’a déclaré Vadim Kogan, responsable AR/VR chez Logitech, au sujet des haut-parleurs Chorus :

Chorus améliore l'ajustement et le confort du Meta Quest 2, tout en permettant à ceux qui aiment les longues sessions de jeu de rester immergés dans leurs jeux et expériences préférées grâce à l'intégration audio dans un design confortable conçu pour le joueur VR.

Chorus : prix et caractéristiques

L’immersion est un peu le maître mot dès lors que nous évoquons la réalité virtuelle. Et de toute évidence, avec Chorus, Logitech ne compte pas déroger à la règle. En effet, la marque promet que « vous entendrez tout, des plus grands moments aux plus petits détails », grâce à ses haut-parleurs spécialement conçus pour le Meta Quest 2.

Pour autant, afin de ne pas totalement couper les joueurs de la réalité, comme cela peut très souvent être le cas avec la VR, Logitech a opté pour des haut-parleurs qui viennent se positionner au-dessus des oreilles. En d’autres termes, le fabricant propose ici des haut-parleurs rotatifs qui viennent se glisser sur la sangle de l’appareil comme s’ils faisaient partie intégrante du casque. À noter que Chorus est bien évidemment compatible avec la sangle d’origine du Meta Quest 2, mais qu’il supporte aussi les sangles Elite et Meta.

© Meta / Logitech
© Meta / Logitech

Enfin, les haut-parleurs Chorus sont alimentés par le port USB-C du Quest 2 et prennent en charge la fonctionnalité Pass-Through. Retenez également que ces derniers n’auront pas à être retirés après chaque utilisation. Quoi qu’il en soit, si nous ne connaissons pas encore la date de sortie, Chorus devrait être lancé très prochainement et sera commercialisé au tarif de 99,99 euros.

Source : Engadget

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

tofou
100€ (soit plus de 650 Frs) un bout de plastic de merde intégrant des membranes, de merde, pour faire du son ! J’ai comme un sentiment d’être pris pour un sacré pigeon là, non ? Ah oui, c’est vrai, c’est la faute à l’Ukraine.
jeanlain
Vous avez oublié la conversion en anciens francs.<br /> Et les « bout de plastic de merde intégrant des membranes » vendus plus de 100€, c’est loin d’être récent. Bon nombre de casques audio sont vendus à des tarifs largement supérieurs, et ce avant même l’apparition de l’euro…
ar-s
Perso j’attends le Quest 3… Le 2 est trop limité en perf, et le nombre de jeux de qualités ou d’appli sympa est ridicule comparativement à l’age des Quest. Tant que la puissance hardware ne proposera pas un metaverse intéressant et (relativement) réaliste, tant que le confort visuel et le poids seront encore contraignant, la VR stagnera. Donc investir tant de tune pour améliorer un peu le son… bof bof bof
Muadeeb
peu importe le prix, ce n’est pas WAF
Korgen
Pour ma part l’intérêt du Quest 2 c’est le PCVR sans fil.<br /> Le poids ou l’encombrement je m’en fout, ce que j’attend c’est un casque à grand FOV autre que ces charlots de Pimax.<br /> Améliorer le son est important d’autant que les hp du Quest 2 sont loin d’être bons. Un bon son contribue grandement à l’immersion. Le seul défaut de la solution de Logitech c’est que la prise USB passthrough ne permet pas l’utilisation du casque en Link.<br /> Le problème des solutions moins chères, outre la qualité des hp, c’est la fixation cheap sur le casque. Au moins avec le montage de Logitech ça ne tombera pas.
Seb678
J’ai simplement pensé à appairer mes intra-auriculaires bluetooth Jabra à mon Quest… si je veux regarder un film ou jouer seul c’est parfait, sinon pour essayer le Quest avec des invité, le son du Quest est suffisant… encore un gadget peu utile…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet