Une feuille de route des prochains GPU d'Intel évoque Battlemage pour début 2024

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 janvier 2023 à 19h46
1
© Intel
© Intel

Les cartes graphiques Alchemist auront droit à une petite cure de jouvence avant l'arrivée de la génération Battlemage en 2024.

Attendu par de nombreux joueurs qui espéraient voir débouler un troisième acteur, le retour d'Intel sur le marché de la carte graphique dédiée n'a pas encore eu les résultats escomptés, mais l'entreprise ne baisse pas les bras…

Alchemist+ au second semestre 2023

Au contraire de pas mal d'observateurs, Intel devait se douter qu'il ne serait pas si simple de revenir dans la course alors qu'AMD et NVIDIA ont plusieurs années d'expérience.

Pour autant, la sortie des A380, A580, A750 et A770 n'est pas un ratage. La première est un modèle d'entrée de gamme loin d'être ridicule tandis que si les autres n'ont pas les moyens de lutter face aux RTX 3090 et autres RX 6900XT, elles peuvent suffire à bien des joueurs.

Citée par notre confrère Videocardz, la chaîne YouTube RedGamingTech a publié ce qui semble être une feuille de route Intel tout à fait légitime. On y découvre notamment que la société américaine n'en a pas terminé avec les cartes Arc Alchemist.

© Videocardz
© Videocardz

Battlemage en début d'année 2024

Alors que les références de cartes déjà disponibles semblent se maintenir jusqu'au milieu de l'année 2023, Intel devrait ensuite lancer une mise à jour de sa gamme de GPU, avec un « Alchemist+ » qui veut tout et ne rien dire à la fois.

Intel semble préparer au moins deux modèles, l'Alchemist+ G20 (TDP de 75 à 100 Watts) pour le milieu de l'année 2023 et l'Alchemist+ G21 (TDP de 175 à 225 Watts) pour le troisième trimestre.

Ensuite, début-2024, Intel passerait sur Battlemage, sa seconde architecture, avec au moins deux modèles : le G10 (TDP inférieur à 225 Watts) en début de second trimestre et le G21 (TDP inférieur à 150 Watts) quelques semaines plus tard… Bien sûr, tout ceci n'est pas confirmé par le principal intéressé.

Source : Videocardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

dredd
Perso j’aime bien cette roadmap. Je trouve que, si ça se confirme, Intel fait plutôt les choses intelligemment (sans jeu de mot).<br /> Mais ces cartes restent réservées au PC avec prise en charge ReBAR. Donc pas vraiment des mises a jour de vielles configs.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet