Que signifie le rectangle vert sur le nouveau logo HP ?

03 juin 2015 à 14h43
0
Meg Whitman, patronne du constructeur, officialise la date de scission de l'entreprise. Ce sera le 1er novembre 2015. Elle précise également la nouvelle identité visuelle.

Changer de logo a toujours été une opération périlleuse. Et celui de la future division entreprise d'HP avait surpris lors de sa présentation mi-avril. Trop simple, nul, triste, peu créatif... les railleries se sont multipliées devant le manque d'inspiration de HP. Et puis, il y a ce rectangle vert plaqué au-dessus du nom Hewlett Packard. Est-ce un oubli des designers ou une invitation à penser hors du cadre ?

01C2000008059468-photo-meg-whitman-ceo-de-hp-pr-sente-hewlett-packard-enterprise.jpg

Meg Whitman vient de lever le mystère lors la conférence annuelle HP Discover. « Le vert représente l'éco-responsabilité et la croissance. Le rectangle, la fenêtre d'opportunités qui s'ouvre désormais, explique la directrice générale. Ce que j'aime dans ce design, c'est la façon dont il nous démarque de nos concurrents. » Désormais, à chacun de se faire une opinion.

On le rappelle, HP avait annoncé sa scission en deux entités en octobre 2014. La première, HP inc., regroupera la micro-informatique et les imprimantes. La seconde Hewlett Packard Enterprise, rassemblera les activités serveurs, logiciels et services du groupe. D'ici là, HP reste le dernier constructeur monolithique avec un catalogue allant de la calculatrice au supercalculateur.

Anicet Mbida

On me présente souvent comme le vétéran de l'informatique et des nouvelles technologies. Ma plus grande fierté ? Avoir gagné le concours des "Deux Lignes" d'Hebdogiciel dans les années 1980 et d’avoir...

Lire d'autres articles

On me présente souvent comme le vétéran de l'informatique et des nouvelles technologies. Ma plus grande fierté ? Avoir gagné le concours des "Deux Lignes" d'Hebdogiciel dans les années 1980 et d’avoir développé des jeux pour UbiSoft quand ils étaient encore installés à Créteil dans le Val de Marne. C’est totalement par hasard que j’ai bifurqué journaliste informatique en 1994, dans un titre de presse professionnelle qui plus est (01 Informatique). Une formidable expérience qui m’a permis de commenter toutes les transformations de ces vingt dernières années et d’interviewer les plus grands : Steve Jobs, Bill Gates, Andy Grove, John Chambers, Larry Ellisson, etc. Ce qui me passionne ? L’impact social des technologies : la façon dont Internet a changé notre façon de draguer, d’acheter, de s’informer ou de se distraire. Ce portable, dernier objet que l'on regarde avant de se coucher, le premier au réveil. C’est probablement pourquoi j’ai créé la chronique Culture Geek sur BFM TV en 2009. Et même si certains ne me connaissent aujourd'hui qu'à travers ce miroir grossissant de la télévision, l’essentiel de mon métier, de mon ADN, a toujours été lié à la presse écrite. Hier comme rédacteur en chef adjoint de 01Net et de 01 Business et Technologies, aujourd'hui comme Rédacteur en Chef de Clubic Pro. N’hésitez pas à me contacter. J’essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tout le monde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet