Google fait ses emplettes chez Samsung pour son Pixel 7 Pro

27 juillet 2022 à 18h05
3
© Google
© Google

On en sait désormais plus sur les différents objectifs choisis par Google pour ses futurs Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Nous ne sommes plus qu'à quelques semaines du lancement des prochains smartphones de Google et leurs fiches techniques se dévoilent petit à petit.

Un Pixel 7 qui se dévoile avant sa présentation officielle

Le moteur de recherche n'a jamais su garder secrètes ses annonces de produits et préfère depuis plusieurs années anticiper les fuites en dévoilant quelques éléments sur ses futurs smartphones avant l'heure.

C'est ainsi que nous avions découvert les designs des Pixel 7 et Pixel 7 Pro lors de la Google I/O 2022. L'entreprise avait en effet montré quelques visuels de ses prochains téléphones, sans en dévoiler davantage sur les fonctionnalités prévues ou sur la fiche technique.

La caméra est le point fort de la gamme de smartphones Pixel et les quelques images partagées par Google montrent que cette année encore les objectifs seront particulièrement imposants.

Nous en savons désormais plus chacun d'entre eux grâce au code de la dernière bêta d'Android 13, qui recèle quelques informations à leur sujet débusquées par le développeur Kuba Wojciechowski.

Google recycle en grande partie les capteurs du Pixel 6

Google devrait donc s'équiper en grande partie chez Samsung pour ces deux smartphones de 2022.

Le Pixel 7 pour commencer devrait accueillir un capteur principal ISOCELL GN1 50 mégapixels d'une taille d'1/1,31 pouce et capable de filmer en 4K 60 images/seconde. Il serait épaulé d'un capteur ultra grand-angle, l'IMX381 de 12 mégapixels acquis cette fois auprès de Sony. Le Google Pixel 7 hériterait donc de la même configuration photo que son prédécesseur le Pixel 6.

Le Pixel 7 Pro utiliserait quant à lui le même Samsung ISOCELL GN1 de 50 MP, un ultra grand-angle Sony IMX381 de 12 MP, mais aussi un nouveau téléobjectif, le Samsung ISOCELL GM1 de 48 mégapixels. Les Pixel 6 Pro embarquaient quant à eux un Sony IMX576 à la définition similaire.

Les deux appareils bénéficieraient enfin d'un capteur frontal Samsung ISOCELL 3J1 de 11 mégapixels avec autofocus Dual Pixel et la possibilité de filmer en 4K.

Kuba Wojciechowski donne également d'autres détails, cette fois à propos de la partie photo de la tablette tactile Pixel Tablet qui devrait sortir courant 2023. L'appareil devrait embarquer deux objectifs avant et arrière de 8 mégapixels, possiblement des capteurs Sony IMX355 à l'avant et au dos de l'ardoise.

Source : Sam Mobile

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

jvachez
Le Samsung ISOCELL GM1 c’est plutôt inquiétant ! Ca date de 2018 !
jeanlain
« Le Pixel 7 pour commencer devrait accueillir un capteur principal ISOCELL GN1 50 mégapixels d’une taille d’1,31 pouce »<br /> What ? Un smartphone qui aurait un plus gros capteur qu’un appareil photo full frame ?<br /> Vous êtes sûr que ça serait pas plutôt 1/1.31 (soit 0,76 pouce) ?
Mr.system
Merci de votre vigilance, il s’agit bien d’un capteur 1/1.31. La coquille a été corrigée dans l’article
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet