Apple : ce "petit truc" en plus qui va tout changer sur l'appareil photo du futur iPhone 16 Pro Max

19 juillet 2023 à 11h45
5
© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Apple travaille déjà sur la série iPhone 16, prévue pour 2024, qui devrait intégrer un nouvel élément de grande importance.

Au mois de septembre prochain, les nouveaux appareils d'Apple, les iPhone 15, devraient arriver sur le marché avec des nouveautés potentielles, comme l'USB-C ou bien un type de batterie plus performant. Mais la firme de Cupertino ne s'arrête pas là, et regarde déjà vers l'avenir.

Un capteur « super téléphoto »

Au fil des années, les smartphones ont acquis de telles capacités photo qu'ils ont réussi chez beaucoup à remplacer les appareils de base. Une tendance que va continuer Apple avec sa prochaine gamme de smartphone programmée pour dans un an, l'iPhone 16, si l'on en croit les informations du leaker Digital Chat Station.

D'après ce dernier, l'iPhone 16 Pro Max devrait bénéficier d'un capteur « super téléphoto ». Dans le détail, cette nouveauté, qui devrait offrir un zoom beaucoup plus performant, verrait sa taille passer du capteur 1/1.28 pouce présent au sein des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max (et sûrement de l'iPhone 15 Pro Max) à un capteur de taille 1/1.14 pouce.

© Apple
© Apple

Un zoom inédit ?

Pour les néophytes, cet agrandissement devrait offrir plusieurs avantages, puisque le capteur capturerait alors plus de lumières, et réduirait le bruit sur les images quand les clichés ne sont pas pris dans les meilleures conditions environnementales. Quand on connaît la qualité déjà offerte par les derniers iPhone, un iPhone 16 Pro Max devrait s'afficher comme un appareil utilisable même pour les professionnels.

La qualité du zoom de l'iPhone 16 Pro Max n'a pas été donnée par Digital Chat Station. Mais, en partant du fait que la version iPhone 15 Pro Max devrait avoir un zoom x6, il n'est pas impossible d'imaginer une version 16 Pro Max atteindre le zoom x10. De quoi justifier une nouvelle augmentation de prix, comme le disent certaines rumeurs ?

Source : Wccftech

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Werehog
Ou comment faire augmenter de 100-150€ la facture d’un appareil pour un composant qui va augmenter de quelques euros seulement
boboss29200
Ce n’est nullement pour défendre Apple (je trouve que leurs Iphone sont bien trop cher depuis 2 ou 3 générations), mais dans un composant à quelques euros et surtout des fonctionnalités, il y a de la R&amp;D, du développement qui prend parfois des années etc pour démocratiser la fonction. Et cela vaut pour toutes les autres marques.<br /> La baguette que ton boulanger te vend 1,20 euro, ne lui coûte que quelques centimes également…<br /> Par contre, là où je te rejoins, c’est que les smartphones sont devenus excessivement chers…
Caramel34
Tout à fait, on a atteint la barrière des 1000€ pour des moyen /haut de gamme et je ne parle pas des fleurons qui coûtent un bras.<br /> D’un autre côté ils ont une durée de vie beaucoup plus longue, plus chers mais moins de changements.
Werehog
Quand Apple achète de la RAM ou un module photo, ils l’achètent à un sous traitant genre Samsung ou Sony. Remplacer une puce de RAM par une autre, c’est 5$ sur leur facture et 100$ sur la nôtre, avec zéro impact chez Apple pour la R&amp;D. Les capteurs photo c’est pas tout à fait pareil mais on s’en approche.<br /> Globalement y’a du gros foutage de gueule sur 90% des composants pour 10% de réelle innovation sur un produit. Chez Apple c’est le processeur par exemple. Chez Samsung, les versions avec puce Snapdragon c’est juste abusé. Sur plein d’autres marques on est pas loin de la marque blanche tellement tout est sous-traité…
wackyseb
Peut-on refaire un iphone avec un seul capteur photo s’il vous plaît.<br /> N’étant pas du tout photographe et encore moins besoin de faire des selphy.<br /> J’ai l’iphone 14 actuellement. Je ne vois pas l’intérêt du 2eme capteur que je n’active jamais.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet