🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

iPhone 15 : vers plus de mémoire, donc plus rapide ?

21 février 2023 à 14h45
9
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Les deux gammes d'iPhone 15 pourraient bénéficier d'une quantité de RAM supplémentaire afin d'obtenir de meilleures performances.

L'iPhone 15 est déjà sur toutes les lèvres. Alors que les iPhone 14 et 14 Pro continuent de se vendre comme des petits pains depuis leur sortie en septembre dernier, Apple prépare déjà la suite avec le développement de sa nouvelle famille de smartphones, toujours prévue pour le mois de septembre 2023.

Des iPhone 15 et 15 Pro chargés en nouveautés

Plusieurs informations ont déjà fuité sur ces deux appareils très attendus. Nous avons ainsi appris ces dernières semaines que les iPhone 15 et 15 Pro devraient profiter d'un nouveau design, comme le révélaient d'ailleurs les premiers rendus publiés sur le Web.

Le modèle Pro serait celui qui proposerait le plus d'avancées, avec la présence d'un nouvel écran légèrement incurvé pour une meilleure prise en main. Les boutons pourraient également être remplacés par des touches fixes sous lesquelles se trouveraient des moteurs haptiques pour simuler une impression de clic. Enfin, la partie photo serait le clou du spectacle, avec un nouveau téléobjectif et un zoom optique plus avancé.

L'iPhone 15 pourrait lui aussi avoir le droit à quelques changements, notamment l'adoption de la Dynamic Shield, l'encoche dynamique vue cette année sur l'iPhone 14 Pro. De plus, la gamme iPhone 15 pourrait profiter de plus de mémoire, à en croire une analyse du cabinet TrendForce.

De 6 à 8 Go de RAM pour une expérience encore plus fluide

Selon les informations du cabinet, Apple pourrait augmenter la RAM allouée à chacun de ses téléphones pour passer de 6 à 8 Go de mémoire vive. On peut légitimement penser que cette amélioration serait réservée en priorité à l'iPhone 15 Pro et à l'iPhone 15 Pro Max, qui pourrait d'ailleurs changer de nom pour s'appeler l'iPhone 15 Ultra. Cette mémoire en plus permettrait à l'iPhone d'offrir une fluidité encore plus importante, mais pourrait également servir aux capacités de traitement d'image attendues sur le prochain modèle ainsi qu'aux jeux mobiles toujours plus gourmands.

Apple pourrait par ailleurs s'appuyer sur une nouvelle technologie de mémoire vive. Toujours selon TrendForce, le constructeur pourrait passer à de la RAM LPDDR5X, alors que l'iPhone 14 Pro vient tout juste d'intégrer de la RAM LPDDR5. L'iPhone 14 est quant à lui équipé de RAM LPDDR4X.

Cette dernière rumeur doit malgré tout être prise avec des pincettes. Le changement étant très récent, Apple pourrait très bien avoir mis une option sur ces composants afin de s'arroger une quantité nécessaire aux dizaines de millions de téléphones produits chaque année, mais ne préparerait leur intégration aux iPhone qu'en 2024.

Source : Wccftech

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

baazul
Quelqu’un arrive à exploiter la totalité de la puissance d’un Iphone (ou autre smartphone équivalent)? car ils en rajoutent à chaque fois mais finalement bon courage pour faire ramer un tel appareil. Donc aucune utilité.
Pernel
J’en doute, mais ça fait vendre. Même sur Android, qui est plus lourd qu’iOS, 8Go de RAM c’est large pour tout faire. Mais comme les GSM coûtent cher, il faut « justifier » le prix en mettant tous les potards au max, exemple Samsung qui met 12Go de RAM depuis 4 ans dans les GSM. Après, Il vaut mieux trop que pas assez.
Doss
Au vue de mon utilisation (Netflix/prime, musique, web, mail et heartstone) mon vieux XR ne ram jamais alors qu’il n’a que 3go de ram.
Stakh
Toujours plus loin, plus fort, plus vite… jusqu’au bout de l’extrême limite… de prix!!!
Megg57
Après 3 ans de stagnation, cela fait du bien de voir la gamme standard évoluer de façon plus importante. J’espère que les rumeurs concernant le module photo de 48MPx se confirmeront en plus du reste ( design, dynamic island, ram etc )
Cmoi
Mathieu_G:<br /> Alors que les iPhone 14 et 14 Pro continuent de se vendre comme des petits pains depuis leur sortie en septembre dernier<br /> Pas vraiment pour l’iPhone 14 et iPhone 14 Plus.
Loposo
Apple gère beaucoup mieu les app en arrière plan, j ai un oppo 3go de ram j ouvre le browser internet ça ferme tout derrière, android est très mauvais.<br /> Mais sur iPhone 8go c’est énorme, je vois l iPhone 6s de ma mère 2 go ram il gère en arrière plan n arrière plan largement plus de chose sans ralentir. Mais bon Apple doit justifier des prix toujours plus haut
Doss
Bin le haut de gamme passe aussi par le software <br /> Je sais que bcp on tendance à l’oublié malheureusement. La stabilité à un coup énorme, je suis dev et je peux dire que c’est rapide de dev une feature mais de la dev stable, performent et robuste c’est limite 10 fois plus long et donc couteux.
Guillaume1972
Perso, entre cet iPhone et ça<br /> https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-oneplus-ace-2-pro, mon choix est vite fait, mieux pour moins cher.Pourquoi? Avant qu’Apple propose un smartphone avec 24 Go de mémoire, il se passera du temps, avant qu’Apple propose un smartphone utilisable sous la pluie, il se passera du temps, avant qu’Apple propose de l’UFS4 en ce qui concerne le stockage… Une des seules choses sur laquelle ce smartphone aurait pu faire mieux est la version du Wifi qui aurait pu être la version 7 au lieu de la version 6e. Mais pour tout le reste, ce n’est que du bon pour moins cher que le dernier iPhone le plus «&nbsp;haut de gamme&nbsp;». La version 7 du WiFi va changer nos usages, alors que plusieurs smartphones et routeurs sous cette norme sont sortis, les nouvelles box des opérateurs restent cantonnées au WiFi 6e. Les opérateurs semblent fiers de sortir une box avec une norme sortie depuis deux ans alors qu’une autre vient de sortir, MDR. Ils sont en retard et fiers de leur retard.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet