Echo Auto : pour emporter l'assistant Alexa d'Amazon sur la route

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 juillet 2020 à 15h55
9
Echo Auto

Sans crier gare, Amazon lance Echo Auto, un petit dispositif visant à intégrer Alexa dans nos voitures.

Il s'agit du premier appareil de la gamme Amazon Echo conçu pour être utilisé sur la route.

Amazon Echo, pour emmener Alexa sur la route

Amazon lance son nouvel Echo Auto, au prix de 59,99 €. Il s'agit d'un petit appareil qui va permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'intégrer Alexa à leur voiture.

Selon Amazon, de nombreux clients ont fait part de leur souhait de pouvoir emporter Alexa dans leur véhicule. Voilà leur vœu exaucé !

Echo Auto

Le dispositif Echo Auto vient se brancher directement à la prise USB du véhicule (ou à la prise 12V), et peut être relié au système embarqué via une prise jack 3,5 mm ou en Bluetooth. Le tout fonctionne de pair avec l'application Alexa sur iOS ou Android.

Huit micro pour Echo Auto

Pour fonctionner, Echo Auto dispose d'un ensemble de huit microphones conçus spécialement pour tenir compte de l’acoustique difficile des voitures, et permettre à Alexa de comprendre parfaitement la requête de l'utilisateur, malgré le bruit ambiant.

Echo Auto

Amazon explique : « Avec Echo Auto, il vous suffit de demander à Alexa pour écouter les infos du matin ou un livre audio Audible et plus encore. Vous pouvez également programmer des rappels pour aller chercher vos vêtements au pressing en rentrant chez vous, contrôler vos appareils connectés… ».

Prix et disponibilité

Amazon Echo Auto est disponible dès à présent en boutiques, au prix de 59,99 euros.

Le dispositif est livré avec un petit support pour grille de ventilation, qui n'est pas compatible avec certains types de véhicules. La liste complète des véhicules compatibles est disponible à cette adresse.

Source : Amazon

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

obbiclubic
Alexa n’est-«&nbsp;elle&nbsp;» pas disponible sur téléphone ?<br /> Un peu doublon tout ca … je trouve en tout cas.
Blues_Blanche
B. (Bezos) brother is watching you En fait c’est is listening you, mais ce n’est qu’un début. Après les écoutes dans les maisons…
KlingonBrain
au prix de 59,99 €. Il s’agit d’un petit appareil qui va permettre à celles et ceux qui le souhaitent d’intégrer Alexa à leur voiture.<br /> Ah non, pas de favoritisme. Si elle veut voyager dans ma voiture, elle va devoir payer sa place comme tout le monde
fa097213
Je ne comprends vraiment pas l’utilité, en plus un câblage et montage style «&nbsp;GPS année 90&nbsp;».<br /> De plus, si on à envie, Alexa est effectivement possible sur smartphone ou «&nbsp;Hello Google&nbsp;».<br /> Je serai intéressé d’avoir d’autres avis, mais de mon point de vue, Alexa, c’est de la synthèse vocale, c’est loin, très loin d’une réelle intelligence artificielle. Le nombre de fois ou elle reste sans voix, répond n’importe quoi and reste silencieuse…
Fodger
Courage, fuyons !
Sabrewolf
Oui, mais il faut lancer l’application et aller dessus pour donner des commandes vocales…
darkam
Pas mal, je vois le côté utile comme changer de radio ou monter/descendre le son sans chercher du regard les boutons.<br /> Par contre cela ne va pas assez loin : pour fonctionner il faut avoir son téléphone (qui fait déjà GPS dans mon cas) qui va faire la passerelle. Il faudrait un appareil réellement autonome…
Dahita
Je cuisine rarement dans ma voiture, donc je n’ai pas besoin de mon timer prefere dedans…
k43l
Useless si votre véhicule est compatible Android auto ou Apple car.<br /> C’est comme un retour en arrière. Déjà qu’il faut brancher son tel pour que Android auto se déclenche sur l’écran du véhicule (voiture compatible Android auto in the air encore bien trop rare) alors si en plus, je dois brancher un autre appareil ça devient compliqué.<br /> Je me suis résigné à utiliser «&nbsp;OK Google&nbsp;» qui fonctionne plutôt bien.<br /> Je laisse alexa pour la maison.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet