MySpace se préparerait à des licenciements

04 janvier 2011 à 17h05
0
Le début d'année semble être placé sous le sceau de l'agitation chez MySpace. Le réseau social pourrait bientôt être vendu par son propriétaire News Corp et son magnat de propriétaire, Rupert Murdoch. Pire, certaines rumeurs évoquent déjà de futurs licenciements.

00A0000002992208-photo-logo-myspace.jpg
A en croire la chaîne CNBC, MySpace pourrait être vendu dès la mi-2011. Des informations qui reviennent sur les devants de la scène depuis le mois de novembre. News Corp serait effectivement disposé à se séparer de MySpace après refonte du site. L'objectif serait alors d'axer le réseau vers plus de divertissements et un public plus jeune.

Toujours est-il que MySpace pourrait se séparer de plus de la moitié de ses effectifs. Une mesure qui pourrait être décidée par la direction afin de rentabiliser la plateforme. Par contre, aucune confirmation n'a été donnée de la part des responsables de MySpace.

Fondé en 2003, le site fait face à une concurrence toujours plus pressante de plateformes comme Facebook, totalisant quelques 100 millions de membres actifs. Reste donc à savoir si ces efforts seront suffisants. Ou pas.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet