le mercredi 12 octobre 2016

Les ventes de PC toujours en chute… en attendant 2017

Le nombre de PC livrés à travers le monde continue de diminuer. Selon les cabinets d'analyse, la baisse est de 3,9% sur les trois derniers mois.

Le marché du PC continue d'être en baisse. Selon des chiffres présentés par le cabinet d'analyse Gartner, les livraisons mondiales ont chuté de 3,9% au troisième trimestre par rapport à l'an dernier. Au total, ce sont 68 millions d'unités qui ont été livrées à travers le monde.

S'il s'agit bel et bien d'une baisse en volume, celle-ci est moins marquée que prévue. Les prévisions tablaient en effet sur une chute plus importante encore. Au classement, Lenovo demeure numéro 1 avec plus de 21% de part de marché. HP campe à la deuxième position, quasi ex-aequo avec 21,2%. Dell complète le podium (15,8%) puis Apple (7,4%) et Asus (6,9%).

De son côté, IDC estime que la baisse de régime est à mettre au crédit du ralentissement de la demande sur le marché asiatique, en particulier chinois. Une reprise devrait cependant poindre sur le début de l'année 2017, en fonction des vagues de renouvellement et du taux d'adoption de Windows 10.

ordinateur pc internet


A lire également
Modifié le 12/10/2016 à 15h00
Commentaires