Intel envisage un NUC Bay Trail à 140 dollars

16 septembre 2013 à 09h53
0
Intel préparerait le retour du nettop, cette catégorie d'ordinateurs miniatures à bas prix, avec un NUC à processeur Intel Atom ou Intel Celeron.

En plus d'ordinateurs miniatures à processeurs Core de 4e génération (Haswell), Intel envisagerait de commercialiser un NUC à bas prix, reposant quant à lui sur le successeur de l'Atom.

0140000005744644-photo-intel-next-unit-of-computing-nuc.jpg
Photo d'un NUC de première génération

Le site Internet Hexus, repéré par le site FanlessTech, a effectivement mis la main sur un document interne présentant un NUC reposant sur une puce Bay Trail, la plateforme initialement destinée aux téléphones et aux tablettes qu'il vient d'officialiser à l'Intel Developer Forum (IDF).

Il abriterait en l'occurrence un Celeron N2810, un processeur encore inconnu doté de deux cœurs CPU à 2 GHz et d'un GPU à 756 MHz pour un TDP de 7,5 W. Pour réduire les coûts, le boîtier serait plus épais qu'habituellement mais il pourrait accueillir un disque dur SATA 2,5 pouces traditionnel, bien moins cher qu'un SSD au format mSATA.

Ce boîtier offrirait un port USB 3.0 et un récepteur pour télécommande infrarouge à l'avant, deux ports USB 2.0, un port Gigabit Ethernet, une sortie HDMI et une entrée/sortie audio analogique à l'arrière, en plus du Wi-Fi N et du Bluetooth 4.0 en interne.

Ce NUC répondant à la référence DN2810FYK ne serait vendu que 140 dollars, prix auquel il ne faudrait ajouter que celui d'une barrette de mémoire vive DDR3L et celui d'un disque dur.

0190000006641532-photo-intel-nuc-dn2810fyk.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet