Acer Predator 21 X : un ordinateur portable à écran incurvé 21 pouces

L'Acer Predator 21 X réunit deux cartes graphiques, un clavier mécanique et un écran IPS de 21 pouces à dalle incurvée. Dévoilé mercredi au salon IFA de Berlin, cet ordinateur « portable » accuse 8 Kg sur la balance.

Acer a ouvert le bal des annonces liées au salon IFA avec un ordinateur portable pour joueurs qui n'a sans doute de « portable » que le nom. L'équipement a de quoi faire pâlir bon nombre d'ordinateurs de bureau.

Acer Predator 21 X

Au sein de ce Predator 21 X, la marque taïwanaise place en effet un processeur Intel Core de septième génération (référence encore non annoncée), deux cartes graphiques GeForce GTX 1080 fonctionnant en SLI, 64 Go de mémoire vive DDR4 et un clavier mécanique « pleine taille » à interrupteurs Cherry MX rétroéclairés. En guise de cerise sur le gâteau, Acer place une dalle IPS de 21 pouces (53,34 cm) incurvée affichant 2560 x 1080 pixels, ce qu'il présente comme une première mondiale sur un ordinateur portable.

Acer Predator 21 X

Doté du dispositif de suivi oculaire développé par la société suédoise Tobii, le Predator 21 X embarque cinq ventilateurs, un système audio 4.2 (quatre hauts-parleurs et deux subwoofers). Le pavé numérique du clavier présente également la particularité de pouvoir être retourné, de façon à laisser place à un pavé tactile. Cette débauche d'équipement et les 21 pouces de la dalle se traduisent toutefois par un encombrement record, et un poids qui atteindrait environ 8 Kg.

Acer Predator 21 X

Acer ne communique pas le prix de vente de son Predator 21 X, annoncé pour début 2017, mais on ne prendra pas grand risque en affirmant qu'il sera stratosphérique.

Modifié le 31/08/2016 à 14h59
Commentaires