LG : le PC 15 pouces "le plus léger au monde" et un 1er écran USB Type-C au CES

16 décembre 2015 à 12h08
0
LG présentera au CES le PC portable 15 pouces le plus léger du monde ainsi que de nouveaux écrans, dont un à connectique USB Type-C.

À son tour, LG dévoile partiellement certains des produits phares qu'il exposera le mois prochain au CES 2016. Au programme, de nouveaux écrans d'ordinateur, qu'on peine à distinguer des modèles existants compte tenu du peu de détails communiqués à ce stade. Aussi et surtout, « l'ordinateur portable 15 pouces le plus léger au monde ».

LG gram 15 : nouveau record de poids

Le futur LG gram 15 ne pèsera effectivement que 980 g. C'est à notre connaissance le premier ordinateur portable au format 15 pouces à passer sous la barre du kilogramme. Pour ce faire, ce produit réduira au strict minimum les bordures autour de son écran de 15,6 pouces de diagonale, à la manière du Dell XPS 13 sur le segment des 13 pouces. Il sera ainsi « à peine plus large qu'un PC portable 14 pouces conventionnel ». Si l'on en croit le seul visuel dont on dispose à ce stade, son clavier logerait malgré tout un pavé numérique.

LG ne distribue pas ses ordinateurs portables en France. Mais il pourrait inciter des concurrents qui commercialisent leurs produits en Europe à lui répondre.

03E8000008284338-photo-lg-ces-2016.jpg

LG 27UD88 : un écran USB Type-C

LG a par ailleurs présenté les grandes lignes d'une demi-douzaine de moniteurs. Incurvé ou plat, Ultra HD 16:9 ou QHD 21:9, 27, 28 ou 34 pouces, il lancera au CES de multiples combinaisons.

Parmi elles, concentrons-nous sur le 27UD88. Ce moniteur Ultra HD de 27 pouces présentera la particularité d'offrir une connectique USB Type-C. Cet écran pourra alimenter un ordinateur portable compatible, tel qu'un MacBook 12 pouces d'Apple, et transmettre en parallèle l'image et des données en USB 3.0, au travers d'un seul câble.

Ces nouveautés seront donc présentées en détail au début du mois de janvier.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet