Microsoft et Intel veulent améliorer les touchpads avec Windows 8.1

Logo Microsoft gb
Si Windows 8 met fortement l'accent sur l'utilisation d'une dalle tactile, Microsoft n'en oublie pas pour autant l'usage « classique » du doigt glissant sur un touchpad.

Comme nous l'apprend The Verge, le géant de Redmond s'est ainsi entouré des acteurs majeurs du marché que sont Elan et Synaptics, amis également d'Intel, afin d'améliorer significativement le fonctionnement des traditionnels touchpad.

Le but avoué est tout d'abord d'offrir un support natif avec les dispositifs de pointage des ordinateurs portables, afin de mettre fin aux problèmes de compatibilité des pilotes. Dans le même temps, l'ensemble des touchpads profiteraient d'un multitouch plus précis. C'est l'objet du Precision Touchpad, développé par Elan, Intel et Synaptics. Zoom, défilement et autres gestes seraient ainsi équivalents à ceux que l'on effectue sur un écran tactile.

Asus Taichi 21

Microsoft espère que cette amélioration du touchpad interviendra au lancement de Windows 8.1 et que les ordinateurs portables équipés de la dernière version de son Windows seront équipés de cette technologie.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )