HP Pavilion m6 : un PC portable multimédia en aluminium brossé

03 juillet 2012 à 17h23
0
HP a récemment annoncé le renouvellement du cœur de sa gamme d'ordinateurs portables multimédias, avec de nouveaux « Pavilion m6 » adoptant sans surprise l'architecture Ivy Bridge.

Les « Pavilion m6 » bénéficient pour commencer du nouveau design « Mosaic » misant notamment sur des matériaux de qualité, avec une coque en aluminium brossé en l'occurrence. Ils ont droit à plusieurs fonctionnalités maison telles que les deux haut-parleurs et le subwoofer estampillés Beats Audio, la webcam HP TrueVision HD promettant une meilleure sensibilité, la fonction HP ProtectSmart parquant la tête de disque dur en cas de chute, ou encore la fonction HP CoolSense optimisant le refroidissement.

Ce sont par ailleurs des ordinateurs portables multimédias conventionnels, s'articulant autour d'un écran de 15,6 pouces affichant une modeste définition WXGA (1366 x 768 pixels) et abritant une plateforme AMD ou Intel.

0190000005279224-photo-hp-pavilion-m6.jpg

Le modèle répondant à la référence « m6-1070ef » abrite par exemple un processeur Intel Core i5-3210M cadencé à 2,5 GHz épaulé par 8 Go de mémoire vive DDR3, une puce graphique dédiée AMD Radeon HD 7670M associée à 2 Go de DDR3, un disque dur de 1 To à 5400 tr/min mais pas de SSD et un graveur de DVD.

La connectique comprend quoi qu'il en soit du Wi-Fi N, du Bluetooth, un port Gigabit Ethernet, trois ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI, une sortie VGA et des entrées/sorties audio analogiques.

Mesurant 2,65 cm d'épaisseur pour 2,4 kg, l'ensemble est enfin alimenté par une batterie à 6 cellules lui conférant une autonomie d'un maximum de 8 heures.

Les « HP Pavilion m6 » sont d'ores et déjà commercialisés en France à partir de 650 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet