HP Pavilion m6 : un PC portable multimédia en aluminium brossé

HP a récemment annoncé le renouvellement du cœur de sa gamme d'ordinateurs portables multimédias, avec de nouveaux « Pavilion m6 » adoptant sans surprise l'architecture Ivy Bridge.

Les « Pavilion m6 » bénéficient pour commencer du nouveau design « Mosaic » misant notamment sur des matériaux de qualité, avec une coque en aluminium brossé en l'occurrence. Ils ont droit à plusieurs fonctionnalités maison telles que les deux haut-parleurs et le subwoofer estampillés Beats Audio, la webcam HP TrueVision HD promettant une meilleure sensibilité, la fonction HP ProtectSmart parquant la tête de disque dur en cas de chute, ou encore la fonction HP CoolSense optimisant le refroidissement.

Ce sont par ailleurs des ordinateurs portables multimédias conventionnels, s'articulant autour d'un écran de 15,6 pouces affichant une modeste définition WXGA (1366 x 768 pixels) et abritant une plateforme AMD ou Intel.

HP Pavilion m6

Le modèle répondant à la référence « m6-1070ef » abrite par exemple un processeur Intel Core i5-3210M cadencé à 2,5 GHz épaulé par 8 Go de mémoire vive DDR3, une puce graphique dédiée AMD Radeon HD 7670M associée à 2 Go de DDR3, un disque dur de 1 To à 5400 tr/min mais pas de SSD et un graveur de DVD.

La connectique comprend quoi qu'il en soit du Wi-Fi N, du Bluetooth, un port Gigabit Ethernet, trois ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI, une sortie VGA et des entrées/sorties audio analogiques.

Mesurant 2,65 cm d'épaisseur pour 2,4 kg, l'ensemble est enfin alimenté par une batterie à 6 cellules lui conférant une autonomie d'un maximum de 8 heures.

Les « HP Pavilion m6 » sont d'ores et déjà commercialisés en France à partir de 650 euros.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )