Apple : vous pourrez diffuser votre écran d’iPhone en direct avec iOS 11

Avec iOS 11, les utilisateurs pourront enregistrer leur écran d'iPhone et diffuser en direct le contenu sur une plateforme en ligne.

Une fonction pour enregistrer l'écran sur iOS 11


Apple prévoit de lancer une fonctionnalité permettant d'enregistrer l'écran de l'iPhone ou de l'iPad, intitulée « enregistrement de l'écran », pour la prochaine version de son système d'exploitation, iOS 11. L'enregistrement de l'écran a déjà pu être expérimenté sur les versions bêta d'iOS 11. Une fonctionnalité annexe pourrait également être ajoutée : nommée « lancer la diffusion », elle permettrait de filmer son écran en direct et de diffuser le contenu sur une plateforme en ligne.

D'après le site américain The Next Web, on trouve l'option « lancer la diffusion » dans la bêta 3 d'iOS 11. Pour l'instant, cette option ne fonctionne pas et se contente d'enregistrer l'écran, comme ce que fait le bouton « enregistrer l'écran ». Mais à terme elle pourrait, selon certains, fonctionner avec AirPlay. Toutefois, comme le pointe The Next Web, il existe déjà une option AirPlay dans le centre de contrôle pour mettre en miroir l'écran d'iPhone ou d'iPad. Une telle fonctionnalité serait donc redondante.

iOS 11 - Mode Voiture - Ne pas déranger


Une option utile pour partager ses gameplays


En réalité, ces options pourraient être destinées aux applications éditées par des tierces parties. Le partage d'écran est particulièrement utile pour les utilisateurs voulant diffuser et partager leurs gameplays, ou pour les rendez-vous professionnels. Qu'Apple tente de faciliter les partages de contenus sur des plateformes en ligne est une bonne chose, mais il n'est pas certain que les développeurs incorporent cette nouvelle fonctionnalité dans leurs applications.

Il faudra attendre que la version bêta soit totalement opérationnelle voire le lancement public d'iOS 11 en automne pour le savoir.


Modifié le 13/07/2017 à 15h03
Commentaires