Apple dévoile iOS 11 et ses nouveautés

C'est une annonce très attendue de ce WWDC 2017, la grand-messe annuelle d'Apple : iOS 11 sortira à l'automne 2017, et une fois encore, il sera complètement repensé.

Le mode multi-fenêtres et le glisser-déposer arrivent sur l'iPhone


Avec iOS 11, Apple prévoit plusieurs nouveautés et améliorations en termes d'expérience utilisateur et de gestuelles.

En effet, la navigation entre les différentes applications sera simplifiée. Quelle que soit l'application lancée, il suffira de glisser son doigt vers le haut pour faire apparaître les icônes des applications les plus utilisées, puis cliquer sur l'application de son choix pour la lancer. D'un seul mouvement, on pourra aussi faire apparaître les deux applications sur un même écran. Sachez qu'il sera même possible de glisser-déposer des éléments. Tout s'y prête : texte, photos, numéros de téléphone, titres musicaux... Il sera possible par exemple de transférer une photo de l'application Photos vers Dropbox ou Google Drive.

iOS Drag and drop


Taper du texte et écrire à la main sont plus faciles


Et puisque iOS revêtira un côté Windows, il sera même possible, pour la première fois, de visualiser des fichiers en particulier. On pourra faire afficher les fichiers récents, les icônes ou bien un tableau avec des informations sur chaque fichier, les classer par date, par nom ou par taille... Et il sera bien sûr possible d'effectuer une recherche dans les fichiers et de leur assigner des tags.

Parmi les améliorations moins révolutionnaires mais tout aussi spectaculaires, le clavier sera repensé : les chiffres et les caractères spéciaux seront disponibles depuis le même écran que les lettres. Pour les saisir, on devra tapoter sur les lettres de la même manière qu'on tapote sur un « e » pour taper « é », par exemple.

L'iPad se fait enfin de plus en plus adapté à la prise de notes à la main, avec un stylet. L'ensemble des notes manuscrites sont reconnues comme du texte et son indexées. De ce fait, retrouver une note manuscrite devient aussi facile que retrouver un mail.


Modifié le 07/06/2017 à 15h54
Commentaires