HP Envy 27 : moniteur et tout-en-un design et dernier cri

HP lance un moniteur et un ordinateur tout-en-un à la fois design et qualitatifs.

Mise à jour : HP a annoncé les tarifs européens de ces produits

En plus de nouveaux ordinateurs portables sans aspérités, HP a présenté un nouveau moniteur digne d'intérêt. Le HP Envy 27 combine effectivement design minimaliste, technologies dernier cri et prix raisonnable.

HP ENVY 27

HP Envy 27 : un joli moniteur Ultra HD, IPS et FreeSync


Sur le plan esthétique pour commencer, ce nouveau moniteur fait presque un sans faute : bordures fines, faible épaisseur et pied sobre d'apparence métallique. Il peut mieux faire, toutefois, sur le plan ergonomique, puisque l'écran n'est pas réglable en hauteur et que la connectique n'est pas disposée de manière à faciliter la gestion des câbles.

Techniquement, l'écran repose sur une dalle à la fois IPS, FreeSync et Ultra HD. Elle promet des couleurs fidèles avec une couverture supérieure à 99 % de l'espace colorimétrique sRGB. Avec une carte graphique AMD Radeon, la solution FreeSync permet quant à elle de fluidifier les jeux lorsque le GPU ne maintient pas 60 fps, ce qui n'est pas aisé en Ultra HD.

Et la connectique dernier cri comprend une entrée DisplayPort, deux entrées HDMI ainsi qu'un port USB-C, qui sert à la fois d'entrée vidéo et de sortie électrique, pour alimenter un ordinateur portable ou un téléphone (jusqu'à 60 W). En revanche il n'y a malheureusement pas de hub USB, ce qui aurait fait de l'écran une station d'accueil pour ordinateur portable.

HP ENVY 27

Ce moniteur HP Envy 27 sera lancé aux États-Unis le 4 décembre pour 700 euros, un tarif équilibré compte-tenu des spécifications.

HP Envy All-in-One 27 : une déclinaison ordinateur tout-en-un


HP en propose une déclinaison ordinateur tout-en-un. Le HP Envy All-in-One 27 s'en tient à une définition QHD de 2560 x 1440 pixels, mais sa base arbore en contrepartie des haut-parleurs estampillés Bang & Olufsen. On retrouve une entrée HDMI, qui permet de l'utiliser avec une source externe, ainsi qu'un port USB-C, qui offre cette fois une connectivité Thunderbolt 3.

La base abrite en plus un processeur Intel Core i5 ou i7 de dernière génération, et selon les modèles une carte graphique dédiée Nvidia GeForce GTX 950M avec 2 Go de mémoire GDDR5, de quoi lancer quelques jeux occasionnels. Le stockage peut grimper jusqu'à 256 Go de SSD et jusqu'à 2 To de disque dur. On trouve enfin une webcam escamotable compatible avec la fonction d'authentification Windows Hello de Windows 10.

Cet élégant tout-en-un sera disponible dès le mois d'octobre pour des tarifs démarrant à 1 800 euros.

HP ENVY All-in-One 27


À lire aussi : le guide d'achat des écrans PC
Modifié le 21/10/2016 à 16h09
Commentaires