Lenovo C325 : un tout-en-un tactile multimédia à tuner TV

25 octobre 2011 à 10h23
0
Lenovo a annoncé hier un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un destiné à une utilisation familiale, le « C325 ». Il s'articule autour d'un modeste APU AMD Fusion mais revendique malgré tout un positionnement milieu de gamme avec le reste de sa fiche technique.

0140000004697844-photo-lenovo-c325.jpg

Le « Lenovo C325 » arbore pour commencer un écran tactile de 20 pouces affichant une honorable définition HD+ (1600 x 900 pixels) et équipé d'un détecteur de luminosité ambiante. Il est naturellement surmonté d'une webcam, mais d'une définition de seulement 300 000 points. Sa paire de haut-parleurs est utilisable ordinateur éteint au travers d'une entrée auxiliaire. Il bénéficie en outre d'un pied stable en métal.

Il abrite donc un APU AMD E-450, comprenant un CPU double-cœur à 1,65 GHz et 1 Mo de mémoire cache, et un GPU Radeon HD 6320 à 80 unités de calcul cadencé de 508 à 600 MHz. Cet APU est épaulé par jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR3 et 1 To de disque dur. Contrairement à bien des nettop tout-en-un, il embarque enfin une unité optique, un graveur de DVD en l'occurrence, sans qu'on sache si un lecteur de Blu-ray est proposé en option.

Il offre une connectique courante pour un ordinateur de ce type avec du Wi-Fi N, un port USB 3.0, des ports USB 2.0, un lecteur de carte mémoire SDXC et une sortie HDMI. À défaut de Bluetooth, il offre en option un tuner TV, qui complète son orientation multimédia.

Le « Lenovo C325 » sera lancé incessamment aux États-Unis à partir de 700 dollars. Il est attendu prochainement en Europe pour un tarif encore non communiqué. Il offre quoi qu'il en soit un compromis intéressant entre un nettop tout-en-un limité à une utilisation purement bureautique et un tout-en-un plus haut de gamme, à la fiche technique surdimensionnée pour bien des usages.

000000F004697846-photo-lenovo-c325.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet