On a mis la main sur l’Infinite X, le PC gaming de l'extrême par MSI

Un PC gamer qui ne déçoit pas en jeu


Pour une utilisation bureautique, il n'y a bien sûr aucun problème... en même temps, avec une telle configuration, le contraire aurait été étonnant ! Le PC supporte très bien les multiples applications ouvertes.

Une suite logicielle signée MSI et une version d'essai pour Norton Security accompagnent l'ordinateur. Malheureusement, ces logiciels préinstallés ne semblent pas forcément utiles, à l'exception de MysticLight qui permet de régler l'éclairage du boitier. Ce dernier n'est d'ailleurs pas intuitif, et il faudra plusieurs clicks pour définir une couleur. L'antivirus, un peu envahissant, lance un avertissement à chaque session de jeu pour alerter l'utilisateur sur la forte consommation des ressources.

C'est en jeu que ce PC gaming se dévoile, puisqu'il est clairement taillé pour cette utilisation. Les tests ont été effectués sur un écran QHD (2560 x 1440) et avec des jeux configurés au maximum. Spoiler alert : ce PC gaming fait parfaitement tourner les jeux récents que nous avons essayés.

0190000008789040-photo-msi-infinite-x.jpg


Overwatch : réglage épique sans limitation de FPS


Aucun problème, le jeu sort aisément les 144 images par seconde espérées. Le jeu est très fluide et performant, avec une température de carte atteignant les 80° C avec le verre trempé et environ 75° C sans.

PlayerUnknown's Battlegrounds, réglé en ultra


Une partie du test a été effectuée avant la mise à jour promettant des améliorations concernant les performances, et malheureusement... on s'en sort moyennement bien.

Les FPS varient entre 45 et 80. Si cette cadence peut paraître légère au vu de la configuration, il ne faut pas oublier que le test a été effectué sur une forte résolution et que l'optimisation de ce jeu en particulier n'a jamais été son point fort. Le résultat est donc tout de même correct.

Une fois la mise à jour 1.0 effectuée, nous atteignons aisément les 90 FPS en moyenne. Beaucoup mieux !

D'autres jeux testés


La configuration tient la route en ce qui concerne Wolfenstein 2, le jeu tourne parfaitement entre 120 et 144 FPS. Pour ce qui est de The Division, c'est une moyenne de 90-100 FPS. Enfin pour Destiny 2, (blague à part concernant le contenu du jeu), ce dernier reste magnifique et tourne en configuration maximale a une moyenne de 100 FPS en zone ouverte.
Modifié le 14/02/2018 à 17h00
Commentaires