🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Zotac Zbox HD-ID40 : un mini PC multimédia Atom bi-cœur et Ion 2

25 octobre 2010 à 09h39
0
Zotac a récemment lancé un nouvel ordinateur de bureau à basse consommation abritant les plus performants des composants du domaine. Le nouveau « Zbox HD-ID40 » associe effectivement la puce graphique NVIDIA Ion de seconde génération au plus puissant des processeurs Intel Atom, le D525, un bi-cœur cadencé à 1,80 GHz.

0140000003666752-photo-zotac-zbox-hd-id40.jpg

Il est ainsi une variante dépourvue de lecteur Blu-ray du HD-ID34 lancé mi-septembre, ou encore une déclinaison moins performance du HD-ND22 lancé fin aout, dont il hérite du boîtier. Sa connectique HDMI et SPDIF optique, combinée à l'accélération matérielle du décodage de la vidéo haute définition du GPU, en font à son tour un mini PC idéal pour le multimédia. On retrouve par ailleurs du Wi-Fi N, de l'Ethernet Gigabit, un lecteur de carte mémoire, un port eSATA et six ports USB 2.0.

Le « Zbox HD-ID40 Plus » embarque en standard 2 Go de mémoire vive DDR2 à 800 MHz et un disque dur de 250 Go à 5400 tours/min, alors que le « Zbox HD-ID40 » tout court offre un emplacement 2,5 pouces et deux emplacements mémoire vides à compléter soi-même.

Le nettop « Zotac Zbox HD-ID40 » sera prochainement commercialisé pour un prix public non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet