Avec Microsoft, Opera planche sur la prise en charge du service Outlook.com

La société Opera Software annonce avoir trouvé l'origine du dysfonctionnement du service Outlook.com lancé en début de semaine par Microsoft.

Operalogo
Mardi soir, Microsoft a levé le voile sur son service web Outlook.com, lequel est amené à remplacer Hotmail. Il se dote d'une toute nouvelle interface semblable à celle des applications de Windows 8 mais qui n'est pas exempte de problèmes. D'emblée, les premiers retours furent formulés par les adeptes d'Opera regrettant que le service ne fonctionne pas correctement au sein du navigateur. Il était impossible de consulter ses emails ou de se rendre dans les options du service.

Le bug en question était causé par une erreur d'exécution JavaScript. Hallvord R. M. Steen, membre de l'équipe Opera Core Quality Assurance, explique que les spécifications d'ECMAScript n'ont pas été respectées par Microsoft. Opera a également appliqué un correctif afin de rendre fonctionnel les boutons et les barres d'outils au sein d'Outlook.com

Ce n'est pas la première fois que l'éditeur norvégien est confronté à ce genre de problèmes. La société dispose même d'une équipe, dédiée chargée de contacter les développeurs de sites Internet afin qu'ils rendent leur code compatible avec l'ensemble des navigateurs. Puisque les erreurs sont souvent similaires d'un site à l'autre, Opera est d'ailleurs en mesure de proposer une solution clé-en-main avec les modifications nécessaires devant être effectuées.

Après avoir reçu les plaintes des utilisateurs, Opera Software explique aujourd'hui sur son blog avoir « contacté immédiatement Microsoft pour commencer à travailler sur une solution au problème ». Le correctif a été déployé au sein d'Opera 12.01 publié hier et qui assure également des mises à jour de sécurité et de stabilité. Notons en revanche que certains problèmes persistent sur l'ajout de pièces jointes « mais nous travaillons pour résoudre ce problème aussi vite que possible », ajoute l'éditeur.

Outlook.com - Opera 12.01
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )