Firefox 10 est disponible en version finale

Une nouvelle mouture de Firefox est disponible au téléchargement. Le navigateur de Mozilla passe désormais en version 10 finale.

Firefox Mobile Android Logo
Les développeurs de Mozilla ont mis à jour leurs répertoires FTP en publiant une nouvelle version finale du navigateur Firefox. Ce dernier passe effectivement en version 10 finale quelque six semaines après la disponibilité de Firefox 9.

Cette nouvelle mouture se caractérise par une mise à jour automatique en tâche de fond avec une meilleure gestion des extensions. Plus précisément, plutôt que de bloquer les extensions n'ayant pas été spécifiquement développées pour Firefox 10, le navigateur supposera que celles-ci sont d'emblée compatibles. Mozilla explique que les add-ons développés pour Firefox 4 devraient fonctionner correctement au sein de Firefox 10. Les développeurs seront également en mesure de déployer plus rapidement des correctifs pour ces derniers.

Parmi les autres nouveautés introduites au sein de Firefox 10, notons la prise en charge du mode plein écran pour les applications web. Plutôt que le traditionnel raccourci F11, cet affichage pourra être défini pour un élement d'une page web en particulier, par exemple en étant associé à une balise de type <video> ou a un iframe. Firefox 10 est aussi la première édition ESR (Extended Support Release - à support étendu), facilitant le déploiement et la gestion du navigateur en entreprise.

L'édition mobile de Firefox renforce la prise en charge du multipoint directement sur les pages web en se basant sur les recommandations W3C Touch Events. Ainsi les développeurs web pourront désormais faire usage du JavaScript pour offrir une navigation plus riche au sein de leurs sites. La navigation est optimisée grâce à l'accélération matérielle (Open GL ES).

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Modifié le 12/07/2012 à 09h52
Commentaires