Internet Explorer 9.0 : répartition des GPU

22 septembre 2010 à 18h55
0
Microsoft se félicitait hier d'avoir atteint, en 48 heures, les 2 millions de téléchargements pour la version Beta d'Internet Explorer 9.0 (voir IE9 bêta : 2 millions de téléchargements en 48 heures). A l'occasion de la GPU Tech, la conférence NVIDIA sur l'utilisation professionnelle des puces graphiques, Microsoft est revenu sur certaines statistiques liées à Internet Explorer 9.0 Beta, lors d'une session sur le navigateur web.

C'est ainsi que le géant des logiciels a communiqué aux participants quelques chiffres sur les puces graphiques utilisées avec Internet Explorer 9.0. 24 heures après la mise à disposition de la version Beta, Microsoft comptait déjà que son navigateur avait été utilisé avec 518 puces graphiques différentes. Plus intéressant encore, la répartition des puces graphiques selon les trois grands fabricants, AMD, Intel, NVIDIA après 24 heures. On vous laisse découvrir les chiffres :

0000012C03577196-photo-microsoft-internet-explorer-9-0-statistiques-gpu.jpg


Naturellement, ces chiffres ont depuis déjà évolué et la répartition des trois protagonistes n'est plus la même. A terme, il est évident que la part de marché d'Intel sera la plus large. Comme le notait Microsoft lors de sa session, ces chiffres sont représentatifs des configurations utilisées par les early adopters. A la question de savoir comment Microsoft avait collecté ces informations, la réponse fut plus gênée. Tout passe par le programme Windows Customer Experience qui fonctionne en opt-in (il faut donc s'inscrire) : oui mais voilà l'opt-in se fait au niveau de Windows Vista ou Windows 7, mais pas spécifiquement pour Internet Explorer 9.0.

Autre donnée issue de cette session concernant cette fois le processeur : le nombre moyen de coeurs sur les machines où Internet Explorer 9.0 a été installé s'élève à 2,42.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page