Espace membre :
flechePublicité

Dartium : une version de Chromium compatible avec le langage Dart

Partager cette actu
Dartium
Google présente une nouvelle édition de son navigateur Chrome ou plutôt de sa branche open source Chromium proposant une compatibilité avec le langage Dart.

En octobre dernier, lors de la conférence GOTO, Google présentait un nouveau langage de programmation pour le web. Baptisé Dart, ce dernier vise à repousser les limites actuelles de JavaScript tout en offrant de meilleures performances. Google expliquait par exemple que le JavaScript était relativement lourd à gérer au fur et à mesure du développement d'une application web.

Le mois dernier, Brendan Eich, l'inventeur du JavaScript et le directeur technique de Mozilla, avait émis quelques doutes sur la popularité de Dart. « Je ne pense pas que Dart sera supporté en natif par les autres navigateurs, pas au sein de Safari, pas au sein d'IE », avait-il déclaré lors du sommet Node. Qu'à cela ne tienne, Google présente aujourd'hui une première mouture de Chromium embarquant la machine virtuelle de Dart et baptisée Dartium. Les développeurs seront donc en mesure d'y faire tourner leurs applications.

Reste à savoir si les ingénieurs de Google sauront imposer Dart face à JavaScript. Dartium est disponible pour Mac OS X et Linux (prochaine pour Windows). Rendez-vous sur cette page pour le téléchargement. Notez qu'il s'agit d'une version expérimentale.

Dartium

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Curseur & Icone

ObjectDock
Object Dock : Gérer vos raccourcis avec un Dock !
ToYcon
Créez des icônes d'excellente qualité à partir de vos images !
IcoSauve
Sauvegarder la position des icônes sur le bureau
Exe Icon Changer
Pour changer et personnaliser les icônes des fichiers exécutables
Axialis IconWorkshop
Création, manipulation et gestion d'icônes pour Windows
CursorXP
Personnaliser l'affiche du curseur sous Windows 2000/XP
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité