Espace membre :
flechePublicité

Chrome : accélération du développement, introduction de Chrome Canary

Partager cette actu
logo-google-chrome-navigateur-web.jpg
Bien que présenté en septembre 2008, le navigateur Google Chrome n'en finit plus d'évoluer et à peine deux ans plus tard la version 6.0 pointe déjà le bout de son nez. Pourtant, selon les développeurs du projet open source Chromium, les choses devraient s'accélérer davantage.

Ainsi, Anthony Laforge, responsable du projet de Chromium, explique que la stratégie de développement devrait bientôt être revue. Alors qu'une nouvelle version de Google Chrome est aujourd'hui dévoilée environ tous les trois mois, le rythme devrait être divisé par deux avec une nouvelle mouture toutes les 6 semaines.

Pour l'utilisateur cela devrait permettre d'obtenir les dernières fonctionnalités plus rapidement plutôt que d'attendre une mise à jour groupée. M. Laforge précise que cela n'influencera en rien la qualité de développement. D'ailleurs, cette stratégie vise également à amoindrir la pression pour le développeur qui ne se verra plus contraint à achever un travail pour une date donnée. Si son projet n'est pas mené à bien, il pourra alors bénéficier de 6 semaines supplémentaires pour le compléter.

Parallèlement un employé de Google a publié un message sur le groupe officiel dédié au projet Chromium. Huan Ren explique en effet qu'il est désormais possible d'installer deux versions de Google Chrome sur Windows. En effet, les développeurs ont concocté un nouveau canal de distribution baptisé Chrome Canary. Il s'agit d'installer une version très expérimentale de Google Chrome et de la faire tourner aux côtés de la version stable. Chrome Canary devrait être mis à jour automatiquement au moins aussi souvent que les builds déjà expérimentales de Chrome Dev si ce n'est plus.

Le processus d'installation de Chrome Canary a été volontairement repensé pour être séparé des versions stables, betas et dev du navigateur. Cela permettra aux développeurs de mettre le logiciel à jour quotidiennement afin de tester leurs extensions par exemple, et ce, sans impacter la version stable de Chrome utilisée pour les autres tâches de tous les jours. Notez que Chrome Canary n'est pour l'instant disponible que sur Windows XP, Vista et 7.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

Anooki 2011 (Inook)
Anooki : Animez vos pauses de l'année 2011 avec cet almanach instructif sous la forme d'un écran de veille gratuit et ludique !
Johnny Castaway Screen Saver
Johnny Castaway sur son île déserte
Bluescreen Screen Saver
Un économiseur d'écran pour effrayer vos collègues
Inook
Un économiseur d'écran rafraichissant et irresistible
Hello Kitty Pictures Screensaver
Hello kitty en écran de veille
Ice-skating Penguin screensaver
Installez ce fond d’écran hivernal !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité