Chrome bloquera les plugins non mis à jour

Google a décidé d'emprunter le même chemin que Firefox et son contrôle des plugins. Dans un post sur le blog de Chromium, l'éditeur explique que désormais le navigateur refusera de lancer les plugins qui ne seront pas mis à jour. Un motif de sécurité pour obliger les utilisateurs à connaître quelles peuvent être les failles qui les concernent.
Logo mikeklo chrome firefox

Trois ingénieurs de Chromium, le nom du projet de développement Open-source du navigateur Chrome, estiment que cette fonctionnalité sera disponible à moyen terme mais ne spécifient pas quelles applications seront bloquées. Pour autant, Chrome aidera les utilisateurs à trouver les bonnes mises à jour.

Chrome devrait également mettre de côté des plugins « non-utilisés » sans pour autant dire sous quelle fréquence d'utilisation... Toujours est-il que Firefox, propose déjà sous sa version 3.6 de « contrôler » ses plugins pour savoir s'ils sont bien mis à jour. Ces méthodes sont alors crédibles dans le sens où elles comptent lutter contre le nombre d'attaques utilisant comme vecteur des plugins vulnérables.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )