Espace membre :
flechePublicité

Navigateurs : Firefox dépasse Internet Explorer en France

Partager cette actu
En juin, Chrome et Safari poursuivent leur progression sur le marché français des navigateurs. Internet Explorer continue à perdre du terrain, et cède de ce fait la deuxième place à Firefox.

Derrière Chrome, qui caracole toujours en tête, Firefox devient le deuxième navigateur en termes de parts de marché en France, d'après le palmarès mensuel établi par AT Internet. Ce résultat n'est cependant pas dû à une adoption grandissante, mais au recul marqué enregistré par l'ancien numéro deux, Internet Explorer.

Pour la France, AT Internet crédite ainsi Chrome de 31,4% de parts de visites, une progression de près de quatre points par rapport au mois de juin 2013. Firefox arrive à la deuxième place avec 22,5% des parts, en baisse de deux points sur un an. Internet Explorer passe quant à lui troisième, avec 21,5% de parts, contre 26,4% un an plus tôt. Safari ferme enfin la marche avec 17,9% des parts, là aussi en progression de deux points sur un an.

AT Internet navigateurs juin 2014

Chrome et Safari, respectivement portés par Google et Apple, s'imposent donc comme les deux seuls navigateurs en progression dans le cadre de cette étude réalisée sur un panel de quelque 7 000 sites Web (hors versions mobiles).

Au niveau européen (l'étude est conduite sur 23 pays), où Chrome compte pour près d'une visite sur trois, Internet Explorer est encore crédité de la deuxième place avec 21,3% des parts, suivi par Firefox (19,6%), lui-même talonné par Safari (19,5%). Entre autres disparités nationales, l'étude souligne les positions toujours très fortes occupées par Firefox en Allemagne, où le navigateur de Mozilla compte pour plus d'un tiers des visites, ainsi qu'un Safari leader au Royaume Uni.

AT Internet navigateurs juin 2014

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail

Tous les commentaires

  • GMAK
    23/08/2014 14:47:13

    Bon choix

  • Nifux
    19/08/2014 14:55:36

    C'est moi où chrome devient de plus en plus lent à cause de son succès ? Je trouve les nouvelles versions de firefox beaucoup plus légères alors que chrome me fait râmer terriblement. Je suis donc repasser à firefox. On verra si Chrome s'allège. Facile d'arriver et se dire plus rapide quand on est nouveau et avec un code propre. Difficile après de savoir se réformer.

  • Lawliet02
    14/08/2014 07:21:11

    @Safirion @Lawliet02  Remarque je n'ai jamais dis que Chrome était mauvais. Excuse-moi d'émettre quelques doutes sur une technologie d'une puissance étrangère qui profile tous ses utilisateurs, et qui use de sa puissance financière pour écraser la concurrence qui ne peut se permettre une campagne publicitaire importante. Firefox n'a plus rien à prouver. Là on parle de madame michu, elle est est bien plus sensible au pub qui passe sur tf1 qu'aux tests comparatifs.

  • Safirion
    14/08/2014 00:09:25

    Lawliet02 Safirion Alors ça c'est énorme comme réponse xD Le marketing, ça marche que si le produit vaux le coup, si derrière c'était du vent, Chrome ne se serait jamais imposé comme n°1. Bref, tu reconnais implicitement, dans ta réponse, l'échec de Firefox à convaincre.

  • nirgal76
    13/08/2014 22:46:32

    Et ça vaut pour les OS pendant qu'on y est


flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

3D Formula 1 Screensaver
Economiseur d'écran pour les amateurs de F1
FIFA World Cup Screensaver
Ecran de veille officiel de la Coupe du Monde
Citroen Sports Screensaver
Ecran de veille représentant des Citroen de sport.
Bikini Screensaver
Par Bikini Screensaver
Free Sporting Life Screensaver
Economiseur d'écran sur le thème du sport
3D Sports Car Screensaver
ecran de veille 3D
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité