Firefox sur Android élargit la compatiblité avec davantage de smartphones

La fondation Mozilla annonce une nouvelle édition stable de son navigateur mobile Firefox pour Android, lequel passe en version 17.

Firefox Mobile Android Logo
Alors que Mozilla s'apprête à publier une nouvelle version finale de son navigateur classique, c'est cette fois la déclinaison mobile qui est premièrement disponible au téléchargement. Pour la fondation il s'agit d'une mise à jour majeure puisque l'application est désormais compatible avec les terminaux dotés non pas d'un processeur ARMv7 mais également ARMv6. Au total, environ 500 millions d'appareils sont concernés. Mozilla précise cependant que le smartphone devra avoir une puce cadencée au minimum à 800 MHz avec 512 Mo de mémoire vive.

Notons par ailleurs que Firefox prend en charge le décodage du H.264 sur Android 4.0 et 4.1. Outre une meilleure compatibilité avec le système d'accessibilité tactile de Jellybean, Firefox 17 est davantage sécurisé en allouant un mode sandbox permettant de cloisonner les iframes au sein des pages web.

Quelques problèmes sont tout de même mentionnés. Ainsi quelques modifications effectuées sur la feuille de style des sites de Google se traduisent par un rendu moins bon au travers des navigateurs ne se basant pas sur WebKit. Outres quelques problèmes d'affichage de police, le passage du mode portrait au mode paysage peut être capricieux tout comme la synchronisation lorsque différentes éditions du navigateur sont installées sur le smartphones.

  • Retrouvez davantage d'informations ainsi qu'un lien de téléchargement sur cette page.
Modifié le 20/11/2012 à 08h32
Commentaires