iTunes 11.0.2 fait la part belle aux compositeurs

20 février 2013 à 10h08
0
En plus d'une mise à jour d'iOS, dont on a appris entre temps qu'elle n'empêchait pas le jailbreak, Apple a publié hier soir une mise à jour de maintenance d'iTunes qui ravira les mélomanes.

00BE000005571895-photo-logo-itunes-11.jpg

En rupture avec les évolutions successives du logiciel pendant près de 13 ans, iTunes 11 inaugurait une interface « radicalement simplifiée ». Comme souvent, cet élan de simplification a délaissé certains utilisateurs, en l'occurrence particulièrement les férus de musique classique.

Si iTunes 11 peut toujours afficher la vue traditionnelle en liste et colonnes, il met l'accent sur de nouveaux affichages plus visuels accessibles d'onglets sous la barre d'outils. iTunes 11.0.2 inaugure donc une vue compositeurs. Celle-ci permet principalement d'accéder aux œuvres de musique classique par compositeur (Beethoven, Mozart ou Tchaïkovski) plutôt que par chef d'orchestre ou interprète (Bernstein, Carlos Kleiber, Lang Lang, etc.). La démarche vaut également pour la musique contemporaine et permet par exemple de retrouver d'un clic toutes les compositions de Jean-Jacques Goldman ou de Thomas Bangalter pour le compte d'autres artistes.

Comme d'habitude, cette mise à jour d'iTunes apporte son lot de correctifs et d'optimisations, en particulier en matière de synchronisation avec les services en ligne iCloud et iTunes Match.

iTunes 11.0.2 est donc disponible dès à présent au travers du système de mise à jour automatique ainsi que depuis notre logithèque :

010E000005729784-photo-itunes-11-0-2.jpg
0168000005729810-photo-itunes-11-0-2.jpg


Télécharger iTunes pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet