Spotify sur Chromecast : dès à présent sur les nouveaux modèles

13 octobre 2015 à 12h38
0
Spotify peut désormais diffuser de la musique sur les nouveaux Chromecast, mais pas encore sur l'ancien ou sur les appareils compatibles Google Cast.

Spotify est compatible à présent avec le Chromecast, comme prévu. Google l'avait furtivement annoncé lors de sa dernière conférence, juste après avoir présenté le nouveau Chromecast et le Chromecast Audio.

Les applications Spotify ont donc été mises à jour. Comme convenu, seuls les nouveaux Chromecast sont dans un premier temps compatibles. Le déploiement sur le Chromecast de première génération, ainsi que sur les appareils Google Cast tels que certaines enceintes sans fil, certains téléviseurs et certains décodeurs Android TV, est prévu pour « bientôt ». On peut penser que Google temporise la mise à jour du protocole sur les appareils en circulation pour inciter les consommateurs à acheter les nouveaux modèles. Ils sont disponibles sur le Google Store, au prix de 40 euros (livraison incluse).

Spotify exploitait jusqu'à présent une solution similaire, mais propriétaire, appelée Spotify Connect. On peut penser que le service de musique à la demande et que les fabricants d'appareils vont maintenant l'abandonner, mais on espère que les futures nouvelles fonctionnalités du service resteront accessibles depuis les appareils existants.

0226000008186906-photo-google-chromecast-audio.jpg

Contenus relatifs

Télécharger Spotify pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet