Google rappelle plus d'un million de Fitbit Ionic : attention aux risques de brûlure

03 mars 2022 à 12h09
6
4 Fitbit Ionic Sport Cobalt Shot10 wScreens

Google rappelle en masse des montres Fitbit Ionic suite à l'identification d'un risque de surchauffe du matériel.

Pas moins de 1,7 million de montres connectées Fitbic Ionic sont rappelées par Google rappelle. Cette annonce fait suite au rapport d'une agence basée aux États-Unis (CPSC) en charge de prévenir et protéger le grand public des risques de blessures liés aux produits commercialisés.

Signalements de brûlures liées à la montre

Dans son document, le CPSC rapporte que Fitbit a reçu un total de 174 signalements d'utilisateurs rencontrant des problèmes de surchauffe de la batterie. Parmi ces constats, 78 cas font état de brûlures dont deux au troisième degré et quatre au second degré.

Dans une logique évidente, Fitbit déconseille vivement aux possesseurs du modèle concerné de continuer à l'utiliser, même si leur montre fonctionne parfaitement.

Dans le cadre du rappel de son produit, l'entreprise ne propose pas l'option du remplacement de la batterie de la montre. Rappelons que la Fitbit Ionic, introduite en 2017 dans les rangs de la marque, a vu sa production s'arrêter en 2020 au profit des générations qui lui ont succédé. Google offre le remboursement du produit à hauteur de 299 dollars américains ainsi qu'un coupon de 40 % sur l'achat d'une nouvelle montre à utiliser sous 90 jours.

Source : Fitbit

Florent Lanne

Rédacteur web passionné par le digital, les objets et les services innovants. Je passe la plupart de mon temps à ratisser la toile à la recherche de nouvelles trouvailles liées au high-tech.

Lire d'autres articles

Rédacteur web passionné par le digital, les objets et les services innovants. Je passe la plupart de mon temps à ratisser la toile à la recherche de nouvelles trouvailles liées au high-tech.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

DG-Foul
« Googe » dans le titre.<br /> edit: corrigé
Pronimo
Ca brule juste un peu plus que des calories quoi!
Mister_Georges
Le syndrome du Samsung Galaxy S6.
PiNgOa
C’est le Galaxy Note 7 qui avait tendance à exploser, pas le S6. En revanche le S6 souffrait de burn-in, ce qui est bien différent comme brûlure
Mister_Georges
Autant pour moi!
fredmc
Fitbit derrière le nom se cache en réalité des produits de très mauvaise qualité.<br /> J’avais acquis un premier bracelet dans les débuts de fitbit, la batterie était out au bout d’à peine 6 mois. Quelques années plus tard je me dis que des progrès ont été fait j’ai achété un alta … même punition.<br /> Au final un Xiaomi Band fait beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet