Spotify veut construire un objet connecté

L'entreprise Spotify a conquis le monde de la musique en ligne malgré des débuts difficiles et la concurrence ardue de Deezer ou encore Apple Music. Le groupe tente donc de se diversifier et aurait dans ses cartons un projet non mieux défini que comme "objet connecté". C'est une offre d'emploi postée par l'entreprise suédoise qui l'a dévoilé.

Spécialisée dans le software, toutefois, l'entreprise n'a pas vraiment d'ingénieur capable de mener à bien un tel projet. Les candidatures sont donc ouvertes... Mais il va falloir aller à Stockholm.


Spotify recherche un ingénieur senior pour du hardware


Spotify a publié plusieurs offres d'emploi qui ont attiré le regard des médias. La plus importante est sans aucun doute celle d'un "senior Product Manager-Hardware", soit un chef de projet pour du matériel. Une aventure dans laquelle Spotify n'a pas d'expérience, puisque les activités du groupe se sont cantonnées à la musique en ligne jusqu'à présent.

Dans l'offre, on découvre que ce matériel sera "connecté" ; ce n'est pas une surprise, puisque c'est la tendance du moment et qu'il s'agit d'un marché naissant. Ce qui étonne le plus, ce sont les exemples d'objets connectés donnés par l'entreprise : Pebble Watch, Amazon Echo ou encore Snap Spectacles. Un objet connecté, donc, mais un mélange de trois objets très différents. De quoi brouiller les pistes pour ce projet sur lequel l'entreprise n'a pas encore communiqué.

Logo Spotify 2015


Un objet connecté contrôlé par la voix ?


Outre cette offre pour un ingénieur senior, Spotify cherche aussi deux spécialistes de la voix : un pour la communication entre l'objet et l'homme et un autre pour la communication entre l'homme et l'objet. De quoi laisser supposer que cette nouveauté serait commandée par la voix comme l'est Amazon Echo.

Est-ce que Spotify vise à créer un hub domotique ? Une montre connectée ? Des lunettes de réalité augmentée ? Un mélange de tout ça ? Affaire à suivre...


Modifié le 25/04/2017 à 10h19
Commentaires