DDR5-11240 : au Computex, G.SKILL fait voler en éclats tous les records !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
08 juin 2023 à 13h45
4
© G.Skill
© G.Skill

À son lancement, la DDR5 promettait des fréquences délirantes. Petit à petit, nous nous en approchons.

Lors du Computex 2023 de Taipei, la marque G.SKILL a montré tout son savoir en matière de mémoire vive, de DDR5 à haute vitesse en particulier.

Une seule barrette de 16 Go en DDR5-11240

Spécialisée dans les barrettes de mémoire très haute performance, pour les utilisateurs les plus exigeants, G.SKILL alterne entre annonces de nouveaux produits et pulvérisations des records précédents.

© G.SKILL
© G.SKILL

Nous sommes cette fois dans le second cas de figure et il ne sera donc pas question de retrouver tout de suite de la Trident Z5 RGB en DDR5-11240 chez nos revendeurs préférés. À son catalogue, G.SKILL ne dispose « que » de DDR5 en 7200 et en 8200, déjà de quoi faire souffrir le porte-monnaie.

Pour autant, à l'occasion du Computex, la marque a poussé une barrette de 16 Go de Trident Z5 RGB bien plus loin que ses préconisations officielles. Si vous ne le croyez pas, jetez un œil aux captures, mais il a bien été question de DDR5-11240 chez G.SKILL.

© G.SKILL
© G.SKILL

Refroidissement à base d'azote liquide

Pour ce faire, la société a utilisé une plateforme à base de carte mère ASUS ROG Maximus Z790 Apex. Sur celle-ci était installé un processeur Intel Core i9 13900KS, lequel était cadencé à 5,025 GHz.

G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-11240 © G.Skill
G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-11240 © G.Skill

© G.Skill

Vous le voyez sur les photos, c'est évidemment du côté du refroidissement que la chose était plus complexe. Afin de maintenir tout son petit monde au frais, G.SKILL a employé de l'azote liquide. De fait, s'il a bien été question de faire tourner l'unique barrette 16 Go de Trident Z5 RGB à plus de 5 600 MHz, on ne peut pas parler d'un produit destiné à M. Tout-le-Monde.

Difficile toutefois de ne pas être impressionné par les valeurs obtenues dans ce qui était une compétition d'overlocking remportée donc par Seby9123 pour le compte de G.SKILL. Et dire que dans cinq ans, ces fréquences seront le lot commun de n'importe quel smartphone. Comment ça, nous exagérons ?

Source : communiqué de presse G.Skill

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Garden_Dwarf
Vous exagérez !
Droz
C’est quoi les valeurs « normales » ? Là on à pas de quoi se représenter à quel point c’est plus.
telefonefix
Belle prouesse !!!<br /> Mais à l’azote liquide, ça fait cher le ventirad
sylvio50
Je ne sais pas si c’est une belle prouesse.<br /> Tant que les timings mémoire ne sont pas indiqués, ça reste de la pub gratuite pour GSkill.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet