Insolite : un tapis de souris USB et lumineux chez Razer

22 mai 2015 à 11h57
0
Le fabricant de périphériques de jeu Razer complète la famille Chroma, qui comprend des produits à éclairage multicolore personnalisable, d'un... tapis de souris ! Il est baptisé Firefly, luciole en anglais.

Tout comme les souris, les claviers ou les casques Chroma, le tapis de souris Razer Firefly intègre des LED RVB, dont l'intensité peut varier sur 256 niveaux indépendamment sur 3 canaux de couleur, ce qui donne un total de 16,8 millions nuances de couleur disponibles.

Raccordé à l'ordinateur par le biais d'un cordon tressé et d'un connecteur USB plaqué or, le tapis de souris se paramètre avec le logiciel maison Synapse, qui offre plusieurs modes d'éclairage. On peut choisir un éclairage uni, synchroniser la couleur avec d'autres périphériques Chroma, mais on peut aussi et surtout faire varier les couleurs sur les trois côtés éclairés, de manière fixe ou animée.

021C000008047612-photo-razer-firefly.jpg

Inutile donc parfaitement indispensable, comme dit le dicton ? Dans un premier temps, oui. Mais Razer propose un kit de développement (SDK) Chroma, qui permet aux développeurs d'interfacer leurs jeux avec le tapis de souris. On peut ainsi imaginer, dans un FPS par exemple, un flash rouge localisé lorsqu'on perd des points de vie.

Le Razer Firefly est par ailleurs un tapis de souris comme beaucoup d'autres pour le jeu vidéo. Il bénéficie d'un revêtement micro-texturé, d'une base rugueuse antidérapante, et il mesure 355 x 255 mm pour 4 mm d'épaisseur et pour 380 g.

Le tapis de souris Razer Firefly sera disponible dans le monde entier au mois de juin 2015, pour la coquette somme de 75 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet