Microsoft Explorer Touch : une souris à retour haptique

20 juillet 2011 à 10h23
0
Microsoft a récemment exposé une nouvelle souris lors d'un événement presse, le « Christmas in July » qui s'est tenu vendredi à Londres, auquel un confrère britannique l'a spontanément découverte. La future « Microsoft Explorer Touch Mouse » s'intercale entre la Touch Mouse et l'Arc Touch Mouse.

0140000004445488-photo-microsoft-explorer-touch-mouse.jpg

L'« Explorer Touch Mouse » n'est en fait pas entièrement tactile, contrairement à la Touch Mouse. Elle dispose principalement de cinq boutons personnalisables, et troque à l'instar de l'Arc Touch Mouse sa molette de défilement pour une surface tactile. Un petit moteur offre un retour haptique en cours de défilement, à moins que l'utilisateur ne décide de le désactiver.

La souris exploite par ailleurs la technologie maison « BlueTrack », qui promet le bon fonctionnement sur la quasi-totalité des surfaces, et l'éternelle liaison radio à 2,4 GHz, au travers d'un récepteur USB miniature qui vient d'ailleurs se loger dans le ventre du dispositif lors du transport, pour une autonomie culminant à 18 mois.

La « Microsoft Explorer Touch Mouse » devrait être commercialisée au Royaume-Uni à la fin du mois de juillet au prix public de 70 livres, soit environ 80 euros. Elle sera vraisemblablement lancée simultanément dans le reste de l'Europe.

00F0000004445490-photo-microsoft-explorer-touch-mouse.jpg


Mise à jour du 20/07/2011 à 10 h 23

Deux semaines après sa première représentation, Microsoft a finalement officialisé aujourd'hui l'« Explorer Touch Mouse », par un billet sur le blog de sa division matériel et par son référencement sur son site Internet. La souris tactile d'entrée de gamme de Microsoft sera en revanche beaucoup moins onéreuse qu'initialement prévu, puisqu'elle sera commercialisée 50 dollars HT aux Etats-Unis (donc probablement 50 euros TTC en France), au moment de son lancement mondial au mois de septembre.

Article initialement publié le 11/07/2011 à 9 h 17.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet