🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

HIS lance la Radeon HD 6670 iSilence 4 à refroidissement passif

11 octobre 2011 à 13h48
0
Pendant que la concurrence attend patiemment de nouveaux GPU, HIS continue à occuper le terrain en annonçant aujourd'hui une nouvelle carte graphique. Il faut dire qu'il n'avait encore décliné la Radeon HD 6670 qu'en trois modèles ! Le modèle du jour, baptisé « iSilence 4 », présente comme son nom l'indique la particularité d'arborer un refroidissement passif et donc inaudible.

0140000004646082-photo-his-6670-isilence-4.jpg

La nouvelle « HIS 6670 iSilence 4 » a effectivement adopté le VNF100 du fabricant tiers Zalman, commercialisé auprès du grand public, qui transmet la chaleur émise par le GPU à un radiateur placé au dos de la carte, au moyen de trois caloducs en cuivre. Ce radiateur, constitué d'ailettes d'aluminium de 0,4 mm pour en limiter le poids, sera dans la plupart des boitiers situé au dessus et non en dessous de la carte, celle-ci n'obstruant donc pas la dissipation de la chaleur vers le haut.

Le GPU Radeon HD 6670 à proprement parler s'en tient aux spécifications du modèle de référence, avec 480 unités de calcul cadencées à 800 MHz. Le fabricant a malheureusement retenu l'option DDR3, et non GDDR5, avec 1 Go de mémoire fonctionnant à 1600 MHz sur 128 bits.

Notons que la « iSilence 4 » occupe l'équivalent de deux emplacements PCI-Express x16, mais dans la majorité des cas le radiateur dépassera au-dessus des emplacements PCI-Express, sans en condamner aucun. La carte peut donc potentiellement loger dans un boîtier mini-ITX n'offrant qu'une seule équerre.

La « HIS 6670 iSilence 4 » est commercialisée dès à présent aux États-Unis pour 95 dollars.

00F0000004646084-photo-his-6670-isilence-4.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet