Nec MultiSync P232W : un moniteur haut de gamme aux couleurs fidèles

Nec a annoncé hier un nouveau moniteur haut de gamme, le « P232W ». Destiné aux utilisateurs pour lesquels la couleur est importante mais pas critique pour autant, il incarne ainsi une alternative à la famille PA.

Ce « Nec MultiSync P232W » repose donc sans surprise sur une dalle IPS, affichant en l'occurrence une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) sur une diagonale de 23 pouces. Mais puisque ce n'est plus suffisant face à la déferlante de tels écrans à bas prix, il bénéficie aussi et surtout d'un rétro-éclairage W-LED et d'une table de conversion des couleurs sur 14 bits et en 3D, qui évite la formation d'aplats (un phénomène aussi appelé banding) et garantit l'uniformité de la luminosité.

Il offre une connectivité exhaustive, avec des entrées HDMI, DisplayPort, DVI et VGA, avec prise en charge de l'incrustation (PIP ou Picture-in-Picture), ainsi qu'un concentrateur USB 2.0. Sur le plan de l'ergonomie enfin, son pied offre tout particulièrement un réglage en hauteur.

Le « Nec MultiSync P232W » sera commercialisé en France à partir du mois d'août au prix public de 490 euros HT, soit 590 euros TTC.

NEC MultiSync P232W
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )