Acer Web Surf Station : un moniteur abritant un navigateur Internet autonome

10 mars 2011 à 11h47
0
Acer a récemment lancé un produit inédit, à mi-chemin entre le moniteur informatique et l'ordinateur tout-en-un. L'« Acer Web Surf Station » est effectivement un écran LCD innovant permettant comme son nom l'indique de naviguer sur Internet.

04073222-photo-acer-web-surf-station.jpg

Un navigateur Internet et un lecteur multimédia autonome

Il abrite pour ce faire une puce tout-en-un, un SoC ARM Cortex A8, exécutant un navigateur Internet maison, dont on sait encore bien peu de choses. Une télécommande à clavier complet coulissant, les deux ports USB du concentrateur intégré et un port RJ45 assurent la saisie, la connexion d'un clavier/souris et la connexion à Internet en filaire ou au moyen d'un adaptateur USB Wi-Fi.

De nombreux ordinateurs proposent désormais de consulter rapidement une page Web ou un email à l'aide d'un système d'exploitation à démarrage instantané. L'écran d'Acer est quant à lui autonome et ne consomme que 50 W pour cet exercice.

Il embarque en outre un lecteur multimédia « clear.fi », permettant de lire des photos, vidéos et musiques depuis une source du réseau local, au travers du protocole DLNA, ou d'un support de stockage connecté à l'un de ses ports USB. Le détail des formats pris en charge n'a malheureusement pas été communiqué.

Un moniteur informatique conventionnel

L'« Acer Web Surf Station », répondant aussi à la référence « DX241H », est par ailleurs un écran LCD conventionnel.

Il s'articule autour d'une dalle TN d'une diagonale de 24 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), avec un taux de contraste dynamique de 80 000:1 et un temps de réponse de 2 ms. Il est enfin muni d'entrées VGA et HDMI.

000000F004073224-photo-acer-web-surf-station.jpg

L'« Acer Web Surf Station » sera tout prochainement commercialisé en Europe au prix public de 300 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet