le lundi 08 août 2016

Une panne informatique a cloué les avions Delta au sol

Une panne informatique a immobilisé pendant quelques heures au sol les avions de la compagnie américaine Delta Air Lines.

Les systèmes informatiques de Delta Air Lines ont souffert d'une interruption de service d'environ 5 heures dans la nuit de dimanche à lundi, rendant inopérants les dispositifs d'enregistrement et d'information aux voyageurs. Survenu vers 2h30 du matin à Atlanta - siège de la société, l'incident serait dû à une coupure de courant, indique la compagnie dans un bulletin d'alerte.

Lundi matin, de nombreux vols Delta ont été annulés ou retardés dans le monde entier. A 8h40 (14h40 heure de Paris), la compagnie annonçait avoir rétabli ses systèmes et mis un terme à l'immobilisation des appareils encore au sol, tout en prévenant que le calendrier de vol allait encore souffrir des perturbations sur la suite de la journée. « Nous présentons nos excuses aux clients touchés par ce problème et nos équipes travaillent à le résoudre aussi vite que possible », indique-t-elle sur Facebook.

05272620-photo-logo-delta-airlines.jpg

A ce stade, Delta n'a pas communiqué sur la nature précise de l'incident, même si ses porte-paroles ont laissé entendre à la TV américaine qu'il ne s'agissait pas des conséquences d'une attaque informatique. D'après son site, la compagnie effectue quelque 15 000 vols par jour.

Sa concurrente Souhtwest Airlines a également connu courant juillet une panne informatique de grande ampleur qui a entraîné l'annulation de 450 vols.
Modifié le 13/02/2018 à 17h46
Commentaires