Le retour sur Terre de Thomas Pesquet est (pour l'instant) prévu dimanche

05 novembre 2021 à 11h00
0
© NASA
© NASA

Thomas Pesquet et ses trois collègues de la mission Crew-2 pourraient quitter l'ISS ce dimanche, avant même que l'équipe de la mission Crew-3 ne soit sur place pour les relayer. La faute à la météo particulièrement difficile en novembre.

Alors qu'il est sur le point de revenir sur Terre après six mois passés à bord de la Station Spatiale Internationale, Thomas Pesquet a pris le temps, hier matin, de faire un rapport sur l'état de la planète au président Emmanuel Macron, en pleine COP26.

Thomas Pesquet de retour sur Terre ce week-end ?

Le retour des membres de la mission Crew-2, qui compte quatre astronautes, dont un Français que l'on ne présente plus, Thomas Pesquet, pourrait arriver ce dimanche. Normalement, ils devraient attendre que leurs remplaçants, trois Américains et un Allemand, qui forment la mission Crew-3, arrivent à bord de l'ISS.

Toutefois, le décollage de ces derniers à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX, depuis le Centre spatial Kennedy en Floride, ne cesse d'être reprogrammé à cause des conditions météorologiques défavorables. La NASA a déclaré qu'elle doit désormais prioriser la mission à mener, entre le lancement de Crew-3 et le retour de Crew-2, « en fonction de la probabilité de conditions favorables ».

Alors, ce dimanche à 13 h 05 (heure de Floride), Thomas Pesquet et les trois autres astronautes de la mission Crew-2 pourraient quitter l'ISS à bord d'une capsule qui entamera un voyage de plusieurs heures avant de finalement se poser au large des côtes de Floride.

Source : France 24

Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'...

Lire d'autres articles

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet