le mardi 15 mars 2016

Réalité virtuelle : le PlayStation VR vendu 399 euros en octobre 2016

Le PlayStation VR, casque de réalité virtuelle de Sony à destination de la PlayStation 4, arrivera après ses concurrents, mais à un prix bien moins élevé : 399 euros pour une dispo en octobre prochain.


Le lancement commercial du PlayStation VR aura finalement lieu à l'automne prochain, comme des rumeurs le laissaient entendre. Les possesseurs d'une PS4 devront patienter jusqu'au mois d'octobre pour en faire l'acquisition, à un prix annoncé par Sony fixé à 399 euros.

Un tarif, comme évoqué par l'entreprise l'année dernière, qui équivaut à celui d'une console de jeu - c'est le prix d'une PS4 - mais qui, comparé aux prix de l'Oculus Rift (699 euros) et du HTC Vive (899 euros) s'avère, finalement, particulièrement abordable.

Sony Playstation VR

Du côté des spécifications, le casque disposera d'un écran OLED de 5,7 pouces capable d'afficher une définition de 960 x 1080 pixels par oeil. Le taux de rafraîchissement pourra monter jusqu'à 120 Hz mais pourra plafonner à 90 Hz selon les applications. Neuf LEDs assureront un tracking à 360°, le champ de vision sera d'environ 100°, la latence sera en-dessous des 18 ms. Du côté des contrôleurs, il sera possible de jouer avec la manette Dualshock 4 de la PS4, ou bien avec le PS Move, là encore l'expérience variera selon le jeu.

Sony Playstation VR

Il faut s'attendre à voir débarquer une cinquantaine de jeux et applications dédiées au PlayStation VR dans le courant de l'année - on en connait déjà un bon paquet - et Sony compte proposer des compatibilités inédites, notamment avec Star Wars Battlefront. Par ailleurs, le PSVR dispose d'un mode Cinématique qui permet de simuler un écran de cinéma de 225'' de diagonale (571,5 cm) sur lequel il est possible de :
  • Jouer à ses jeux PS4
  • Jouer en Share Play
  • Regarder le Live from PlayStation

Le PlayStation VR permet également de regarder des photos et vidéos à 360° via l'application PS4 Media Player. Des annonces seront faites durant toute l'année, en préparation de la sortie du casque. Les précommandes débutent dès le 16 mars.

PlayStation VR
Modifié le 16/03/2016 à 11h08
Commentaires