le mardi 14 juin 2016

E3 2016 : le PlayStation VR arrive le 13 octobre

Le PlayStation VR, casque de réalité virtuelle de Sony à destination de la PlayStation 4, sera commercialisé aux Etats-Unis à partir du 13 octobre, au prix de 399 dollars.

La seule information apportée par Sony lors de sa conférence de cette nuit concerne la date précise, puisque nous savions déjà que le PlayStation VR arriverai en octobre. Le prix était également connu, et si Sony n'a, cette fois, pas évoqué le tarif en euros, on espère que le constructeur ne changera pas son fusil d'épaule, lui qui avait annoncé 399 euros en mars dernier.

Un tarif, comme évoqué par l'entreprise l'année dernière, qui équivaut à celui d'une console de jeu - c'est le prix d'une PS4 - mais qui, comparé aux prix de l'Oculus Rift (699 euros) et du HTC Vive (899 euros) s'avère, finalement, particulièrement abordable.

Quant à la date de disponibilité dans nos contrées, pas d'information pour le moment si ce n'est que Sony annonce avoir suffisamment de stock pour satisfaire tous les clients. Un délai assez court est donc logiquement à prévoir.

Pour rappel, ce casque dispose d'un écran OLED de 5,7 pouces capable d'afficher une définition de 960 x 1080 pixels par oeil. Le taux de rafraîchissement peut monter jusqu'à 120 Hz mais pourra plafonner à 90 Hz selon les applications. Le champ de vision est d'environ 100°, la latence en-dessous des 18 ms. Du côté des contrôleurs, il est possible de jouer avec la manette Dualshock 4 de la PS4, ou bien avec le PS Move, là encore l'expérience varie selon le jeu.

PS Camera Playstation VR


Le lancement en octobre sera accompagné par une cinquantaine de jeux et applications dédiées au PlayStation VR - on en connait déjà un bon paquet - et Sony compte proposer des compatibilités inédites, notamment avec Star Wars Battlefront. Par ailleurs, le PSVR dispose d'un mode Cinématique qui permet de simuler un écran de cinéma de 225'' de diagonale (571,5 cm) sur lequel il est possible de :
  • Jouer à ses jeux PS4
  • Jouer en Share Play
  • Regarder le Live from PlayStation

Le PlayStation VR permet également de regarder des photos et vidéos à 360° via l'application PS4 Media Player.
Modifié le 14/06/2016 à 06h28
Commentaires