le jeudi 10 mars 2016

PlayStation VR : Sony déconseille son casque aux moins de 12 ans

Sony déconseille l'usage du casque de réalité virtuelle PlayStation VR, qui sera commercialisé dans les prochains mois, aux joueurs de moins de 12 ans.

Relayée par un utilisateur du site Reddit, la recommandation, extraite du texte des conditions d'utilisation du Playstation VR, a été ajoutée par le constructeur lors de la mise à jour 3.5 de son logiciel. « Le casque de réalité virtuelle ne doit pas être utilisé par un enfant de moins de 12 ans. »

L'écart entre les lentilles peut s'avérer trop éloigné pour certains enfants, et provoquer des douleurs ou une fatigue oculaire. Sony liste également les problèmes auxquels les adultes peuvent être confrontés, comme le mal des transports, les nausées, la désorientation ou l'altération de la vision. Rien de fondamentalement bien nouveau : dès novembre 2014, Oculus mettait en garde ses concurrents face aux risques de « rendre malades » les utilisateurs de ce type de casques si les bonnes optimisations n'étaient pas réalisées.

PlayStation VR

Le PlayStation VR bénéficiera donc d'une limitation d'âge inférieure d'un an à celle de l'Oculus Rift et du Samsung Gear VR, qui ont fixé la leur à 13 ans. L'HTC Vive, quant à lui n'en possède aucune a priori, puisque l'entreprise n'a pas communiqué sur le sujet.
La Game Developers Conference, qui se déroulera le 15 mars prochain à San Francisco, devrait être l'occasion d'en apprendre davantage sur le PlayStation VR, y compris, on l'espère, son prix et sa disponibilité.

Modifié le 10/03/2016 à 17h15
Commentaires