Les processeurs DragonBall de Motorola favoriseront les MemoryStick de Sony.

23 mai 2001 à 00h00
0
Les Processeurs DragonBall de , qui équipent de très nombreux ordinateurs de poche, favoriseront les MemoryStick du constructeur japonais Sony.

Après la guerre VHS-Video8 puis DCC-MiniDisc, les succès de la disquette 3"1/2 et du CD, Sony est à nouveau impliqué dans une grande bataille industrielle pour imposer ses modules d'extension et de stockage pour données numérique : le memoryStick.

Face à la concurrence du format SD, soutenu par Nokia, Palm ou encore Matsushita (JVC, Panasonic), Sony a signé un accord de licence avec Motorola afin que des circuits de communication compatibles avec le format MemoryStick soient intégrés à la prochaine génération de processeurs DragonBall de Motorola.

Concrètement, cet accord permet de simplifier et de réduire le coût d'intégration des MemorySticks sur les ordinateurs de poche qui exploiteront les processeurs Motorola comme les Palm, les Visor ou les Clie de Sony. Bien que Palm ait opté pour le SD pour ses tous derniers M500 et M505, il n'est donc pas exclu que sa prochaine génération de produits propose les deux technologies.

Au coeur de la convergence et du multimédia, les MemoryStick permettent ainsi d'échanger n'importe quel type de données (image, musique, fichiers, vidéo) vers n'importe quel type de terminal (appareil photo, téléphone, baladeur, ordinateur de poche, PC portable). De la taille d'un timbre poste, leur capacité de stockage maximale est de 256 Mo mais pourrait dépasser le Giga octets dès 2002.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet