Succès pour le Palm Zire, qui franchit le cap du million d'unités vendues

27 mai 2003 à 00h00
0
Mission réussie pour le petit dernier de chez Palm. Le constructeur américain Palm Solution Group indique avoir vendu 1 million d'ordinateurs de poche Zire à travers le monde, depuis son lancement en octobre 2002.

Le pari marketing de Palm semble donc réussi avec ce produit bon marché (moins de 100 $) qui vise les étudiants, les familles ou les particuliers, laissant à la gamme Tungsten le soin de séduire les hommes d'affaires.

Interrogé par NetEconomie.com sur la situation de sa société sur le marché français, Philippe NAHMAN, directeur commercial de Palm France, ne communique aucun chiffre de ventes mais confirme les excellentes performances du Zire, dont la part de marché dépasserait les 20%, portant celle de Palm SG à plus de 58% en volume (+10% par rapport à 2002).

"Ce succès semble démontrer que le marché attendait une clarification de notre offre autour de deux marques : Zire pour le grand public et Tungsten pour les professionnels et les technophiles" a t'il ajouté.

Après avoir été fragilisé par l'offensive de Microsoft et ses PocketPC, Palm semble donc reprendre des couleurs puisque Philippe NAHMAN évoqué également un "succès phénoménal" pour le tout dernier "Zire 71", la version multimédia (photo, mp3, écran couleurs) des Palms grand public. Palm is back ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet