Valtech revoit en forte baisse ses prévisions pour 2001

12 juin 2001 à 00h00
0
La société de conseil spécialisée e-business revoit en baisse ses prévisions pour 2001 en raison d'une détérioration des marchés américain et scandinave

Le groupe de conseil international en e-business Valtech annonce ce mardi une révision en baisse de ses prévisions pour 2001 en raison d'une "détérioration rapide" des marchés américain et scandinave, ses principaux marchés, qui a contraint la société à ajuster ses coûts de structure "pour revenir à un niveau satisfaisant de profitabilité au second semestre".

Valtech table désormais sur un chiffre d'affaires de 138 millions d'euros au lieu des 145 millions annoncés en début d'année et a révisé à la baisse ses prévisions de marge brute d'exploitation de 8,5 à 4 %. Le bénéfice net par action (BNPA) sera divisé par deux pour tomber à 0,07 euro contre un objectif de 0,14 euro.

Par ailleurs Mikael Thinghuus, Directeur Financier de Valtech, quittera la société au cours de l'été et sera remplacé par Olivier Cavrel, actuellement responsable des Opérations Européennes du groupe.

" Nous avons grandi avec succès dans de nouveaux segments de marché durant les 12 derniers mois en tirant parti de l'évolution de la demande de solutions pure e-business vers des domaines tels que l'Intégration d'Application d'Entreprise (EAI), la gestion de la chaîne logistique (SCM) et la gestion de la relation client (CRM). Cependant, la détérioration rapide des marchés américain et scandinave a eu un impact direct sur notre performance. » indique le PDG, Jean-Yves Hardy.

La sanction en bourse ne s'est pas fait attendre. En milieu de matinée, le titre affichait la plus forte chute du SRD en chute de plus de 20%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet