Twitter mis à jour sur mobile : photo et nouvel éditeur de tweet

30 mai 2013 à 16h08
0
Twitter a publié hier soir une mise à jour de ses applications pour iPhone et Android. Celle-ci inaugure principalement un nouvel écran de composition plus visuel.

00BE000005220716-photo-logo-twitter-bird.jpg

Une nouvelle version des applications Twitter pour iPhone et pour Android a inauguré hier soir un nouvel écran de composition. Celui-ci se veut désormais WYSIWYG, c'est-à-dire qu'il présente le tweet quasiment tel qu'il apparaitra sur le service.

L'écran affiche ainsi l'avatar et le nom de l'utilisateur (une tape permet de choisir un autre compte), puis le texte du tweet et le cas échéant la photo en pleine largeur (et plus sous forme de vignette à peine visible) et/ou la géolocalisation.

Cette mise à jour fait d'ailleurs la part belle à la photo. Deux boutons permettent dorénavant d'accéder directement à l'appareil photo ou à la pellicule, et une tape sur une photo l'affiche en plein écran avec l'accès immédiat aux filtres lancés en décembre dernier. Ces évolutions permettraient de tweeter une photo en moins de six secondes, selon l'éditeur du service.

0000014006007614-photo-twitter-5-7-pour-iphone.jpg
0000014006007620-photo-twitter-5-7-pour-iphone.jpg

Par ailleurs, la nouvelle version améliore les notifications sur Android, qui n'affichent plus seulement le nombre d'interactions, mais l'expéditeur, son avatar ainsi qu'un extrait du message.

Sur iPhone, Twitter a finalement retiré les bordures qui faisaient perdre de la place autour des flux.

Twitter 5.7 pour iPhone est donc disponible dès à présent depuis l'App Store, et Twitter 4.1.0 pour Android sur le Google Play Store.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet