Demain tous influenceurs ? X (Twitter) diminue les prérequis pour être rémunéré

14 août 2023 à 19h00
7
© rafapress / Shutterstock
© rafapress / Shutterstock

Votre compte X est populaire, vous avez beaucoup d'abonnés et vos publications réalisent des millions d'impressions ? Alors, vous allez pouvoir davantage vous enrichir grâce à celui que l'on nommait naguère Twitter.

À quelques encablures de l'affrontement tant attendu entre Elon Musk et Mark Zuckerberg, X.com procède à quelques modifications qui devraient grandement plaire aux influenceurs de la plateforme.

Contre vents et marées, Elon Musk s'obstine à plaire aux personnes influentes

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis que l'oiseau bleu n'est plus. Désormais, c'est sur X.com qu'il faut compter, même s'il faudra sans doute encore un peu de temps avant de complètement s'y habituer. Depuis la reprise du réseau social par Elon Musk, la question de l'argent est un grand nombre de fois revenue sur le tapis. Bien que la plateforme ait perdu 50 % de ses revenus publicitaires, elle cherche à rassurer les annonceurs avec l'intégration de nouveaux paramètres de rentabilité. Mais malgré toutes ces turbulences, Musk n'en oublie pas pour autant les créateurs et créatrices de contenu.

© BoliviaInteligente / Unsplash
© BoliviaInteligente / Unsplash

Au début du mois d'août, l'homme d'affaires expliquait vouloir convaincre Apple de revoir à la baisse les commissions des influenceurs. L'objectif était de permettre aux personnes influentes de bénéficier d'une meilleure rémunération sur X (oui, ça fait définitivement bizarre). Bien déterminé à poursuivre cette ambition, le réseau social vient à présent de revoir ses exigences à la baisse en ce qui concerne le programme de partage des revenus publicitaires.

X.com, future mine d'or des influenceurs après YouTube et TikTok ?

L'information est partagée par Neowin et nous vient directement du compte X de X.com. À partir de maintenant, le seuil d'éligibilité pour le partage des revenus publicitaires ne s'élève plus à 15 millions, mais à « seulement » 5 millions d'impressions au cours des 3 derniers mois. Cela signifie que si vous souscrivez un abonnement premium sur la plateforme (par Twitter Blue), vous pourrez en bénéficier. Notez également que le seuil de paiement minimum, auparavant de 50 dollars, est dorénavant fixé à 10 dollars.

Dans un post publié ultérieurement, Elon Musk a néanmoins précisé que ces avantages ne pourront profiter qu'aux comptes vérifiés, ce afin d'éviter que des petits malins puissent utiliser des bots à leur avantage, en spammant le nombre de vues par exemple. Ces récentes modifications font suite aux nouvelles mesures établies le mois dernier. Ces dernières consistent plus précisément à partager une partie des revenus publicitaires générés sur X avec les créateurs de contenu. Qui sait, peut-être que cela en poussera plusieurs parmi vous à se lancer dans le monde (pas toujours merveilleux) des influenceurs, non ?

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : Neowin

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Sacrilege83
Beaucoup de monde veut faire partie de cette grande aventure qu’est l’idiocratie qui paye bien.
jvachez
Il continue avec un système scandaleux comme tous les réseaux sociaux hélas.<br /> Ca devrait être x.xxxxx €, la vue, le like ou autre pour tous et payé dès le premier centime pour que ça soit juste.
Mabikenpon
X veut surtout apprendre comment devenir p*taclic et baisser le QI moyen mondial.
pecore
Encore plus d’influenceurs, merveilleux, c’est pile ce qu’il nous fallait.
Aristote76
Une bande d’imbécile avec un nom idiot c’est certain que ça manquais
Pernel
En fait, Idriocracy était plus un film d’anticipation qu’on ne le pensait.
huberlevert
A force de s’occuper du monde virtuel, on oublie le monde réel, cela posera bientôt un grave problème
Caramel34
Le jour où il y aura une vraie régulation et modération sur les réseaux sociaux, on peut rêver, avec sanctions envers ceux qui s’autoproclament médecins, faiseurs de miracles et j’en passe, beaucoup vont tomber de haut quand il s’agira de trouver un vrai travail, se lever le matin pour aller travailler. Mais comme dit plus haut, je rêve !
dFxed
J’adore Musk … Le type trouve le moyen de baisser la rémunération et de relever les seuils en faisant gober a tous qu’en fait il les baisse…<br /> Si seules les vues de comptes vérifiés «&nbsp;blue&nbsp;» seront comptabilisé, le titre de cette news est fort trompeur.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet