🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Twitter admet stocker les contacts de l'iPhone pendant 18 mois

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
15 février 2012 à 12h43
0
006E000004953470-photo-twitter-iphone-contacts.jpg
Si le réseau Twitter a largement bénéficié de son intégration au sein d'iOS 5, ce dernier n'aurait cependant pas été très transparent avec les mobinautes.

Souvenez-vous, lors du sommet Web 2.0, Dick Costolo, PDG de Twitter, affirmait : « l'intégration avec iOS va être absolument énorme pour nous, bien plus que nous l'imaginions ». Depuis la disponibilité d'iOS 5, le site avait en effet enregistré trois fois plus de créations de comptes chaque jour sur ses serveurs.

Cependant, la politique de confidentialité du service ne serait pas tout à fait claire. Le Los Angeles Time rapporte que la fonctionnalité « Trouver des amis », disponible au bas de la section « Découvrir » de l'application est trompeuse. En effet si celle-si vous propose de scanner « vos contacts pour trouver des gens que vous connaissez sur Twitter », le mécanisme procéderait plutôt au chargement de votre carnet d'adresses sur les serveurs de la société.

Plus précisément, Twitter récolterait le nom, le numéro de téléphone ainsi que l'adresse email de vos contacts. Ces informations seraient stockées pour une période de 18 mois. Carolyn Penner, porte-parole du réseau, ne semble pas indiquer que le mécanisme sera modifié à l'avenir. Twitter se contentera de mettre à jour ce message en remplaçant le terme scanner par charger et importer sur les applications pour iOS et Android. Notons qu'il est possible d'enlever l'intégralité de ses contacts des serveurs de Twitter en cliquant sur le lien supprimer de cette page.

L'affaire est donc tout à fait semblable à celle du réseau Path. La semaine dernière un développeur avait effectivement pointé ce dernier pour le chargement du carnet d'adresses de l'iPhone sur ses serveurs.

0226000004953482-photo-twitter-iphone-contacts.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet