Timeline : le nouveau profil Facebook ouvert à tous

15 décembre 2011 à 15h34
0
Facebook vient d'annoncer le lancement du « Journal », plus connu sous le nom de « Timeline », avec lequel le profil de l'utilisateur prend des airs de blog et devient une biographie complète.

01E0000004626162-photo-facebook-timeline.jpg

Annoncé parallèlement à l'Open Graph 2.0, au mois de septembre au Facebook F8, le nouveau profil est resté réservé aux développeurs, ou au million d'utilisateurs qui ont prétendu l'être pour l'occasion, jusqu'à la semaine dernière, date à laquelle il a commencé son déploiement international en Nouvelle-Zélande.

La « Timeline » s'ouvre aujourd'hui aux 800 millions d'utilisateurs du réseau social le plus populaire au monde, dont 25 millions d'utilisateurs actifs par mois en France.

Au-delà d'une nouvelle apparence, le Journal accueille aussi et surtout une frise chronologique, permettant de remonter d'un clic à la création du compte, voire même à la naissance de l'utilisateur, s'il décide d'enrichir son profil d'événements passés. Il s'ouvre en outre à une infinité de nouvelles activités, au travers de nouvelles applications permettant de partager quelle musique on écoute, quelle vidéo on regarde ou encore quel site Internet on lit, potentiellement automatiquement.

Les utilisateurs peuvent donc dès à présent activer le journal depuis la page de présentation de celui-ci.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet