Insolite : Tens, des lunettes de soleil Instagram

09 mai 2014 à 15h45
0
La startup Tens propose des lunettes de soleil qui permettent de voir le monde avec une teinte inspirée par un filtre d'Instagram.

À force d'être constamment exposée à des images filtrées, d'abord sur les réseaux sociaux puis dans la publicité et même sur les photos de presse, l'espèce humaine va finir par évoluer ! Mais en attendant qu'on ne devienne des homo sapiens instagramus, une startup britannique dénommée Tens lance des lunettes de soleil conférant une teinte vintage au monde réel.

0136000007349366-photo-tens-the-classic.jpg

« Le filtre photo de la vraie vie »

« Alors que les lunettes solaires classiques transmettent une lumière désaturée et froide, les lunettes Tens restituent la chaleur du soleil » pour donner un air d'été au monde réel. Elles disposent pour cela de verres teintés qui procurent une vue plus chaude et plus contrastée, rappelant le traitement croisé des filtres popularisés par Instagram. Il aurait fallu « presque trois ans » à la startup pour les mettre au point.

En matière plastique polymère CR-39, ces verres sont résistants aux rayures et filtrent 100% des rayons nocifs. Les montures en plastique du premier modèle s'inspirent des célèbres Wayfarer de Ray-Ban. Quatre coloris sont proposés : noir, rouge profond, bleu marine et bleu turquoise.

Le premier lot de lunettes est en précommande sur Indie Gogo, au prix de 36 livres sterling, soit environ 45 euros. La campagne de financement participatif a largement dépassé son objectif, et les livraisons devraient débuter avant la fin du mois de juin, juste à temps pour le début de l'été.

00F0000007349368-photo-tens-the-classic.jpg
00F0000007349370-photo-tens-the-classic.jpg

Articles relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet